Dimanche 11 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

L'Indonésie libère un Canadien condamné pour abus sexuels

Single Post
Canada Liberé Indonesie
Un enseignant canadien et un Indonésien condamnés à dix ans de prison pour abus sexuels sur enfants dans une prestigieuse école internationale de Jakarta ont été blanchis par la justice dans cette affaire controversée, a indiqué vendredi un de leurs avocats, et sont sortis de détention.
Le Canadien Neil Bantleman et l'enseignant adjoint indonésien Ferdinand Tjiong avaient été reconnus coupables en première instance, en avril, d'avoir abusé de trois élèves de l'Ecole interculturelle de Jakarta (JIS), un établissement fréquenté par les expatriés vivant dans la capitale ainsi que par des Indonésiens fortunés. 

 Affaire controversée 

Les deux hommes n'ont cessé de clamer leur innocence depuis le début de cette affaire controversée, et reçu le soutien de l'école ainsi que de parents d'élèves. Ils avaient saisi la Haute Cour de justice, qui a infirmé le jugement de première instance, selon un de leurs avocats.

Emotion
A sa sortie de prison, M. Bantleman a serré dans ses bras son épouse qui ne pouvait retenir ses larmes, et a lancé à ses partisans et aux journalistes: "merci à tous pour votre soutien". L'enseignant indonésien, qui portait sa petite fille dans ses bras, a lui aussi embrassé ses partisans: "je remercie Dieu car la vérité existe encore en Indonésie. J'espère que cela n'arrivera plus jamais", a-t-il dit.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email