Lundi 13 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

L'Iran apporte son soutien au plan de paix de Kofi Annan pour la Syrie

Single Post
L'Iran apporte son soutien au plan de paix de Kofi Annan pour la Syrie

Après sa rencontre lundi avec Bachar el-Assad, Kofi Annan, l'émissaire sépcial de l'ONU pour la Syrie, était en Iran ce mardi pour discuter des moyens pour mettre un terme à la crise syrienne. Le régime iranien est considéré comme un fidèle allié de Damas.

En venant à Téhéran, Kofi Annan a voulu souligner l’importance du rôle de l’Iran dans la résolution de la crise syrienne. L’émissaire des Nations unies a plaidé à plusieurs reprises en faveur de la participation de l’Iran à la recherche d'une solution en Syrie.

Mais les pays occidentaux et l’opposition syrienne ont jusqu’à maintenant refusé la présence de l’Iran, l’accusant de soutenir militairement le régime de Bachar el-Assad, ce que Téhéran a toujours démenti.

Principal allié régional du régime syrien, l’Iran accuse pour sa part les pays occidentaux et certains pays arabes d’armer les rebelles syriens pour renverser le régime du président el-Assad.

Kofi Annan a répété à Téhéran que l’Iran avait la capacité de jouer un rôle positif pour trouver une solution à la crise syrienne. Il a de nouveau répété son hostilité à toute solution militaire en affirmant qu’il fallait chercher une issue politique au conflit. L’Iran, la Russie et la Chine refusent tout changement de régime en Syrie imposé de l’extérieur.

Le ministre iranien des Affaires étrangères a apporté le soutien de l’Iran au plan de Kofi Annan. « Nous attendons de M. Annan qu'il mène son action jusqu'au bout pour ramener la stabilité et le calme en Syrie et dans la région », a déclaré Ali Akbar Salehi.


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Galsenn

    En Juillet, 2012 (13:19 PM)
    Très bonne démarche de la part de monsieur Annan.

    Vous avez marqué votre passage à la tête de l'ONU comme vous continuez à la faire.
    • Auteur

      Xeme

      En Juillet, 2012 (16:57 PM)
      il n' y a rien comme accord avec assad obtenu par annan. et un accord n'est pas possible. car derrière l'onu, il y a israël et israël veut installer une base proche de l'iran pour une prochaine attaque de ce pays. dans ce scénario le théâtre des institutions onusiennes et de l'otan ne sont des trompes l'oeil.
    • Auteur

      F22-raptor

      En Juillet, 2012 (22:45 PM)
      je ne savais pas que tous les maux dont souffrait la terre avait pour cause israël.
      pour ton information, si c'est une base proche de l'iran que cherchent les israéliens, ils ont accès à des bases militaires de l'azerbaïdjan situées au nord de la frontière iranienne. donc allez une autre cause à nous servir.
    • Auteur

      Antisioniste

      En Juillet, 2012 (03:18 AM)
      le sionisme (et ses conséquences) est à l'origine de la souffrance de milliards de personne dans le monde. le jours où tu auras les yeux ouverts tu comprendra. la franc-maçonnerie est dirigé par les sionistes, le capitalisme est dirigé par les sionistes, les guerres armées et la guerre médiatique contre les musulmans (qui n'ont rien demandé) sont menées par les sionistes, les sionistes ont à leur compte des centaines de millions de mort (1er et 2e guerre mondiale, 99% des guerres qu'a connu le monde depuis 1945), et pour finir ce qui se passe en palestine qui est la plus grande injustice que le monde connais actuellement.
  2. Auteur

    Maindefer

    En Juillet, 2012 (16:37 PM)
    Koffi ANNAN est en passe de trouver les clés de la solution au problème syrien. Il a décidé de faire fi du blocage des américains et des européens tellement aveuglés par leur hostilité au régime syrien qu'ils en oublient le poids de cette puissance économique et militaire qu'est l'Iran dans cette région du monde.
    Auteur

    Packou

    En Juillet, 2012 (22:04 PM)
    mon cher "maindefer" tu as raison. c'est exactement comme tu as dit. rien d'autre.
    Auteur

    Blessing

    En Juillet, 2012 (10:46 AM)
    boy pikine tout d'abord bénédiction à toi comme le saint(JÉSUS) nous l'a enseigné franchement hier je ne t'avais pas lu il faut pas être en colère mon amis je n'ai rien inventé si tu veux je donne des référence qui prouve ce que j'ai dit est ce que tu te base sur des références pour prouver ce que tu dit à propos du prince de la paix (JÉSUS) lui il te jugera tôt ou tard car il n'a jamais eu de péché il faut pas parler en l'air parce que tu es en colère référé toi sur des textes au moins . essaye de te maitriser et soit tranquille encore une fois prouve moi ce que tu a dit contre le saint des saint(JÉSUS) par un verset du coran ou un hadith dont tu te basse tu saura c très facile d'avancer des conneries sur une personne qu'on hait.

    GOD bless israel ac senegal ac kep kou sop israel

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email