Mercredi 15 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

L'Iran prédit que les États-Unis seront «expulsés» d'Irak et de Syrie

Single Post
L'Iran prédit que les États-Unis seront «expulsés» d'Irak et de Syrie
Le guide suprême iranien, Ali Khamenei, a affirmé dimanche que les Etats-Unis seraient «expulsés» d'Irak et de Syrie, deux pays où l'Iran est présent en force. 


L'Iran et les Etats-Unis sont des ennemis jurés et ne cessent de se lancer accusations et menaces. Les forces américaines interviennent en Syrie, où l'Iran est allié au régime de Bachar al-Assad, et en Irak dans le cadre de la coalition internationale antijihadiste. Leur présence en Irak, où l'Iran est aussi une puissance agissante, est remise en cause depuis un pic de tensions entre Washington et Téhéran.



Les États-Unis «ne resteront ni en Irak ni en Syrie. Ils doivent se retirer et seront certainement expulsés», a dit l'ayatollah Khamenei lors d'une rencontre virtuelle avec des étudiants, selon son site officiel. «Même les dirigeants de certains alliés des Américains (...) détestent les hommes d'Etat et le gouvernement américains. Ils ne leur font pas confiance», a-t-il soutenu.


Selon lui, cette détestation est due au «bellicisme des Américains, qui aident des gouvernements malfamés, entraînent des terroristes et apportent un soutien inconditionnel à l'oppression grandissante par le régime sioniste» mais aussi à la «terrible gestion américaine du coronavirus».  

liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email