Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

L’Arabie Saoudite et ses alliés publient leur liste rouge

Single Post
L’Arabie Saoudite et ses alliés publient leur liste rouge

L’Arabie Saoudite vient de publier une liste de surveillance antiterroriste. D’un commun accord avec l’Egypte, les Emirats arabes unis et le Bahreïn ils ont mis à  jour leur liste de particuliers et d’organisations à surveiller.

Celle-ci comporte 59 noms dont 26 Egyptiens, 17 Qataris, 5 Libyens, 3 Koweïtiens, 2 Jordaniens et des Bahreïnis, Saoudiens et Emiratis. On y retrouve également 12 organisations soutenues par le Qatar en violation de l’Accord de Riyad de 2013. 

Il s’agit d’un principe de précaution contre le terrorisme pour assainir les sources de financement  via la lutte contre l’idéologie extrémiste.

L’Arabie Saoudite et ses alliés reprochent à ces individus et organisations qui menacent la sécurité nationale d’accueillir des éléments et des organisations qui menacent la sécurité nationale d’autres états. Et ce sont pour la plupart des organisations opérant au Qatar ou soutenues par celui-ci. Cette mesure est tombée suite aux multiples mises en garde restées sans suite pour le respect de l’Accord de Riyad de 2013 et l’Accord global de 2014.

Et qui a conduit l’Arabie Saoudite et ses alliés à rompre des relations diplomatiques avec le Qatar, accusé de financer le terrorisme international et de rapprochement avec Téhéran, grand rival régional de Ryad.

Les alliés ont suivi l’Arabie Saoudite. Du côté de l’Afrique, la Mauritanie, le Sénégal, le Niger, le Tchad, le Gabon, Djibouti ainsi que les îles Comores et Maurice se sont alignés  sur la position du royaume saoudien. Le Sénégal qui n’a pas rompu ses relations diplomatiques avec le Qatar a juste rappelé son ambassadeur pour consultation. Pour l’instant, le Nigeria, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, ont affiché une neutralité dans cette crise qui secoue le Moyen Orient.

 

 



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (08:44 AM)
    Le Sénégal qui n’a pas rompu ses relations diplomatiques avec le Qatar a juste rappelé son ambassadeur pour consultation.



    Le senegal a rompu wayyyyyyy sur ordre de nos maitres d'arabie  :frustre: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (08:46 AM)
    Linakke moy teuss deugue le 11 Septembre a new york il yavait un seul egyptien dans les deux avions qui ont détruits les deux tours tous les autres etaient des saoudiens on sait aussi que Alkayda est néé en Arabit Saoudit et le wakhabisme est Saoudien on veut noyer le poison en accusant le Qatar de pays de teroriste ils ont mm pas mit le monbre d,homme Saoudien qui soutienne les teroriste les autres si et aussi le Qatar est un pays plus libre que L,Arabit Saoudit les femmes qatarite travaillent ,elles onduitent leurs voitures ils ont une chaine de television libre et démocratique Al jazirass et les rois Saoudiens ne veut pas ça chez eux et ça les déranger beaucoups il y a meme pas d,éléction libre en Arabit Saoudit c,est une famille qui gouverne est gére toutes la richesse du pays pas de démocratie et les pays d,europe et l,amérique ferme les yeux a cause du pétrole et du gaz et dire qu,ils sont deriere tous les autres pays ou,il y a pas de démocratie a crier au sandale l,Arabit Saoudit a une l,école ou ils forment les etudiants Africains qui apres vont propager le Wakhabisme partout et crer des problemes ont a vue ça avec les Hibadous ,wakhabite etc,,,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (08:49 AM)
    AM XARR FOO KO DIEUME LE REK MOU DEM FA
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (09:28 AM)
    L'usine à terroristes c'est l'Arabie saoudite qui les forme et les finance. Cependant, un jour cela se retournera contre eux;
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (13:57 PM)
    le mal du monde c'est le Wahabisme , tout le reste c'est de la littérature
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email