Mercredi 22 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

L’armée israélienne reconnaît une “forte possibilité” d'avoir tué la journaliste palestinienne Shireen Abu Akleh

Single Post
L’armée israélienne reconnaît une “forte possibilité” d'avoir tué la journaliste palestinienne Shireen Abu Akleh
L'armée israélienne a reconnu pour la première fois lundi qu'il y avait "une forte possibilité" pour que la journaliste de la chaîne panarabe Al Jazeera Shireen Abu Akleh ait été tuée en mai par l'un de ses soldats.

Star d'Al Jazeera, la journaliste américano-palestinienne avait été tuée par balle le 11 mai alors qu'elle couvrait une opération militaire israélienne dans le camp palestinien de Jénine, bastion des factions armées palestiniennes dans le nord de la Cisjordanie occupée, où une unité spéciale tentait d'appréhender des "suspects", ce qui avait mené à des affrontements armés.

Israël rejetait les accusations

Après la mort de Shireen Abu Akleh, équipée d'un gilet pare-balles avec la mention "presse" et d'un casque, l'Autorité palestinienne et son employeur Al Jazeera avaient immédiatement accusé l'armée israélienne de l'avoir tuée. Israël n'a cessé de rejeter cette accusation et ce malgré des enquêtes journalistiques et un rapport de l'ONU concluant à un tir israélien, qui excluaient toutefois qu'il ait été délibéré.

“Conclusions finales”

Or, lundi, l'armée israélienne a publié les "conclusions finales" de son enquête et reconnu qu'un de ses soldats avait bien tiré en direction de la journaliste en se méprenant sur son identité: "Il y a une forte possibilité que madame Abu Akleh ait été touchée accidentellement par un tir de l'armée israélienne qui visait des suspects identifiés comme des hommes armés palestiniens".

“Simulation de la scène”

L'armée a indiqué avoir étudié "chronologiquement" la séquence des événements, analysé les lieux, les vidéos et les sons enregistrés sur place, mené une "simulation de la scène" et que des "experts israéliens" avaient mené une analyse balistique de la balle, le 2 juillet, en présence de représentants du "Comité de coordination sécuritaire des Etats-Unis pour Israël et l'Autorité palestinienne". En raison du "piètre état de la balle", identifier son origine était "difficile", souligne l'armée dans son rapport, disant ne pas avoir la certitude "sans équivoque" de l'origine du tir fatal à la journaliste.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Sam

    En Septembre, 2022 (08:53 AM)
    Le seul pays qui fait de l'apartheid ouvertement sans que ni la communauté internationale ne bouge le plus petit doigt. Les pays musulmans et les musulmans du monde entier sont tous coupables de laisser prospérer cette injustice sans réagir.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (10:26 AM)
      La pauvre journaliste était chrétienne, et en Palestine il y en a des chrétiens. Et Mahmoud Abbas n est pas musulman, il est Bahai ! Et les Israéliens sont en grande partie des ATHÈES ! Une petite poignée est vraiment religieuse. Ce n est pas ici la religion " seulement " ici. C est une histoire de terre et d injustice. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Lol

    En Septembre, 2022 (09:24 AM)
    cette tumeur cancereuse risque un demantelement plus tot que prevu , encore quelques années
    {comment_ads}
    Auteur

    Fama

    En Septembre, 2022 (10:32 AM)
    Israël, le vrai cancer du XXI eme siècle. Le soldat savait très bien sur qui il tirait. Ce qu'il ignorait, c qu'elle avait une double nationalité. N'eut été cela, avez-vous jamais entendu Israël faire une enquête sur les millions de Palestiniens qu'il tue a volonté ? Bien au contraire. Plyy un s il en tue, plus il faut en tuer. Et bon le monde fait semblant de regarder ailleurs. Le pays au monde qui pratique lApartheid avec un grand A et personne ne dit rien. Les pays arabes sont les plus minables et aussi criminels qu'Israël. Espérons que la fureur divine s'abattra sur eux pour leur faire subir ce qu'ils infligent à ce pauvre peuple palestinien. Hitler savait ce qu'il faisait...
    {comment_ads}
    Auteur

    Fama

    En Septembre, 2022 (10:42 AM)
    Repose en paix vaillante combattante ! Que Dieu t'accorde le paradis eternel. Si Israel, ce grand bandit criminel et ses complices arabes et de tous bords ne sont  pas jugés ici, ils le seront. là haut parce que toutes les victimes se valent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Septembre, 2022 (12:19 PM)
    Reste à voir comment tous les médias qui avaient soutenu les dénégations d'Israël vont se regarder dans le miroir.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:10 AM)
    B­­­o­­n­­j­o­­u­­­r, j­­e m'a­­p­­p­e­­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­­bu­t du mo­dèle S­­­E­X­E 18+) J'a­­­ime êt­re photo­­­grap­­hiée n­­­u­­e) Veuil­lez noter me­­­s phot­os à l'adr­esse su­­­iva­­­nte ->> W­­­W­W­­.­­X­­2­­­1.­F­­­U­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:58 AM)
    B­­o­n­­­j­­o­­­u­­r, j­­­e m'a­­­p­p­­­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­t du mo­­­dè­­­le S­E­­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­to­­­grap­hi­ée n­­u­­­e) V­­e­u­i­­l­­­lez no­­­ter me­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­­i­va­­­nte ->>> W­W­­W­­­.­­X­­­2­­­1.­­­F­­U­­­N id09117557
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:10 PM)
    B­o­­­n­­­j­­o­­u­­­r, j­­­e m'a­­­p­p­­­e­­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­­t du mo­­­dè­­le S­­­E­­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­­to­grap­­­hi­­ée n­­­u­e) V­­­e­­­u­i­­l­lez no­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­­i­­va­­­nte ->> W­­W­­W­­.­­­X­­2­­­1.­­F­­U­­­N id09316186
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email