Dimanche 21 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

L’Inde étend le droit à l'avortement aux célibataires

Single Post
L’Inde étend le droit à l'avortement aux célibataires
La Cour suprême indienne a étendu les droits à l'avortement, jeudi, en permettant à toutes les femmes de mettre un terme à leur grossesse jusqu'à 24 semaines après la conception et en supprimant certaines restrictions qui pesaient sur les mères célibataires.
Les avortements sont légaux en Inde depuis 1971, quand le Parlement a adopté la loi dénommée Medical Termination of Pregnancy act, MTP Act) qui permet aussi les IVG en cas d'échec des méthodes contraceptives au sein de couples mariés.

La clause de mariage a été supprimée en 2021 quand une refonte de la loi a autorisé l'interruption médicale de grossesse pour les femmes non mariées et allongé la limite légale de l'avortement de 20 à 24 semaines de grossesse. Mais cet amendement ne garantissait pas explicitement le droit à l'avortement aux femmes célibataires après 20 semaines, garantie que la Cour suprême a désormais adopté.

"La loi MTP reconnaît à toutes les femmes enceintes le droit à une intervention médicale pour mettre fin à leur grossesse" et être exclue d'un avortement "sûr et légal" serait considéré comme "anticonstitutionnel", a précisé la Cour.

La décision est intervenue après une requête d'une femme de 25 ans qui demandait une décision sur son droit d'interrompre sa grossesse après la fin de sa relation avec un partenaire. La loi indienne autorise l'avortement en cas d'agression sexuelle depuis 1971, et la décision de jeudi inclut le viol conjugal dans le droit à l'avortement. "Toute autre interprétation impliquerait de contraindre une femme à donner naissance et à élever un enfant avec un partenaire qui lui inflige des violences psychologiques et physiques", a déclaré le jugement.

Le viol conjugal n'est pas un crime en Inde, malgré les efforts des militants pour le faire reconnaître comme tel et améliorer la condition des femmes en Inde, très nombreuses à subir des violences sexuelles.

La décision de jeudi a été saluée par les militantes féministes, dont Brinda Adige qui l'a décrite comme "l'un des jugements les plus progressistes" rendus par un tribunal.

Malgré la large reconnaissance du droit à l'avortement en Inde, la loi interdit les avortements sélectifs selon le sexe, une pratique qui a néanmoins persisté. Les parents en Inde ont toujours préféré les fils aux filles, souvent considérées comme coûteuses à élever en raison de la tradition des dots de mariage.

La pauvreté reste un obstacle majeur aux avortements sûrs et légaux en Inde, obligeant les femmes à demander l'aide d'intermédiaires clandestins ou à recourir à une automédication dangereuse.

Selon une étude réalisée en 2017 par l'Ipas Development Foundation, environ 6,4 millions d'avortements sont pratiqués chaque année en Inde et plus de la moitié sont considérés comme dangereux.


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2022 (19:25 PM)
    Grand marabout médium sorcier voyant des travaux du culte vaudou, marabout spécialiste des rituels de Retour affectif, retour de l'être aimé, problèmes de couple, contre divorce, Retour de l'être aimé au foyer, Stabilité du couple , Lutte contre la stérilité, contre l'impuissance sexuelle, crise conjugale, problèmes familiaux, retour de l’être aimé, affection retrouvée, chance, guéri les maladies inconnues.

    Expert du retour d'affection, du renforcement de retour affectif et sexuel, de l'union astrale, Retour rapide de l'être aimé, Reconquérir son ex , Magie amour, Rupture amoureuse, Envoutement, Envoutement affectif et/ou sexuel, Protections puissantes, Désenvoutement dans un foyers , Réussite professionnelle, ou autre vente...

    J’ai un taux de réussite très élevé dont vous verrez les témoignages en vidéo sur mon site officiel https://maraboutvaudourapide.wixsite.com/occulte

    Ce grand marabout voyant est un expert dans sa profession, il est connu dans le monde grâce à son honnêteté. C’est un homme de parole et de confiance.

    Les problèmes de la vie n’ont plus aucun secret pour lui, il a déjà aidé des milliers de personnes dans le monde et ses exploits réalisés un peu partout pour des grandes personnalités du monde du football et des hommes d’affaires des grandes entreprises lui ont permis d’augmenter sa notoriété dans le monde de la voyance.

    Avec la voyance par téléphone, plus besoin de se déplacer, plus de risque d'indiscrétion ou d'être reconnue dans la rue, tout se passe par téléphone.

    CONTACT:

    Tél/WhatsApp : 00229 97 63 86 57

    E-mail: [email protected]

    Site-Web: https://retour-affectif.hubside.fr/

    https://www.billetweb.fr/grand-maitre-marabout-specialiste-de-retour-affectif-rapide

     
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (11:08 AM)
    B­o­­­n­j­­o­­u­­r, j­­­e m'a­­p­­p­­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­­bu­­­t du mo­­­dèle S­­E­X­­E 18+) J'a­ime êt­re photo­­­grap­­­hiée n­­u­­­e) Veuil­lez noter me­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­iva­nte --> W­W­­W­­.­X­­2­1.­F­­U­­N
    {comment_ads} W­W­­W­­.­X­­2­1.­F­­U­­N
-->
Auteur

En Mars, 2023 (11:55 AM)
B­o­­n­j­­­o­­u­­­r, j­e m'a­­p­­­p­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­t du mo­­­dè­­­le S­­­E­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­­­to­­grap­hi­­­ée n­­u­­­e) V­e­u­i­­­l­­lez no­­­ter me­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­­i­va­­nte ->> W­W­­­W­­.­X­2­1.­­F­U­N id03511805
{comment_ads}
Auteur

En Mars, 2023 (13:08 PM)
B­­o­­n­j­o­­­u­r, j­­e m'a­p­p­e­lle Alisa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­­t du mo­dè­­le S­­­E­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­­to­­grap­­hi­­ée n­­­u­­e) V­­­e­­u­­i­­­l­­lez no­­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­­esse su­i­­­va­­nte --> W­W­­­W­­­.­X­2­1.­­F­­­U­N id04306528
{comment_ads} W­W­­­W­­­.­X­2­1.­­F­­­U­N id04306528
-->

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

LES PLUS LUS

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email