Jeudi 07 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

L’interdiction du voile n’est plus la priorité de Marine Le Pen

Single Post
L'interdiction du port du voile n'est plus la priorité de LePen
L’interdiction du voile dans l’espace public voulue par la candidate d’extrême droite à la présidence française Marine Le Pen n’est plus sa priorité dans la lutte contre l’islamisme, ont affirmé dimanche ses lieutenants, à une semaine du deuxième tour de la présidentielle.
Celle qui sera face au président sortant Emmanuel Macron dimanche prochain a admis samedi que le voile était un “problème complexe”, affirmé qu’elle n’était “pas obtuse” et indiqué que sa mesure controversée d’interdiction du voile dans la rue serait débattue à l’Assemblée nationale.

Interrogé sur cette inflexion de programme, son porte-parole Sébastien Chenu a précisé dimanche sur BFMTV que dans la lutte contre l’islamisme, l’interdiction du voile dans l’espace public arrivait après la lutte contre les salafistes et les financements islamistes.

“Quand on aura fermé les mosquées salafistes, coupé tous les financements, interdit le salafisme, croyez-moi on aura fait tomber 90% des voiles islamistes”, a-t-il insisté.

Limitation du voile
Si Mme Le Pen est élue présidente dimanche prochain, a-t-il expliqué, elle confiera au Parlement le soin de préciser les contours d’une limitation du voile: “Le Parlement se saisira de cette question et apportera les réponses pratiques pour qu’effectivement la grand-mère de 70 ans qui porte son petit voile depuis des années ne soit pas concernée, car elle n’est pas la cible. La cible ce sont les islamistes”.

Le vice-président du Rassemblement national (RN, le parti de Mme Le Pen) Jordan Bardella a pour sa part déclaré à la radio publique France Inter que le voile serait “interdit dans l’ensemble des bâtiments publics, l’administration, et évidemment on donnera aux chefs d’entreprises la possibilité d’interdire les revendications politico-religieuses.”

L’interdiction, l'objectif à terme
L’interdiction est un “objectif à terme”, a-t-il ajouté faisant la distinction entre “le voile pour les Françaises qui sont arrivées issues de l’immigration dans les années 60-70" et “le voile devenu aujourd’hui un instrument de pression des fondamentalistes islamiques et une contestation de l’égalité entre les hommes et les femmes”.

Le maire RN de Perpignan Louis Aliot a quant a lui précisé, dans une autre émission de radio, que l’esprit de la loi serait de protéger “celles qui subissent une pression” familiale, sociale ou communautaire.

La question est réapparue récemment dans la campagne électorale, et les deux candidats se trouvent sur ce point à l’opposé. Mme Le Pen prône l’interdiction, Emmanuel Macron se pose en défenseur des libertés religieuses.

Plusieurs millions de musulmans en France
Ce dernier se veut en champion de la loi de 1905 sur la laïcité, qui sépare l’Eglise de l’Etat et assure la liberté de conscience et le libre exercice des cultes en France.

La France compte entre cinq et six millions de musulmans pratiquants et non pratiquants, selon plusieurs études sur le sujet, ce qui fait de l’islam la deuxième religion du pays et de la communauté musulmane française la première en Europe.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Fakir

    En Avril, 2022 (15:16 PM)
    CONTRE LE PORT DU VOILE EN FRANCE LA CIGARRETE EST BIEN INTERDITE A TOUBA AINSI QUE LES PANTALONS POUR LES FEMMES
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (15:27 PM)
      Parce que la cigarette est mauvaise pour la santé ! L'interdiction du voile vise tout simplement à combattre l'islam ! Marine Le Pen ne pourra pas combattre l'islamisme plus que l'ont fait les gouvernements français jusqu'ici ! Elle développe et exprime une haine vis à vis de couches sociales dont elle se croit supérieur ! Voilà le problème à Le Pen et tous ceux qui traînent avec elle !
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Russie=avenir

      En Avril, 2022 (17:14 PM)
      Vladimir Vladimirovitch Poutine bat haut la main tous les dirigeants Français et occidentaux voilà la vérité. Vive la nouvelle alliance avec la Russie pour en finir avec la corruption au Sénégal ! Arrimons le Franc CFA sur le rouble et remplaçons notre armée par un contrat avec le groupe Wagner pour enfin avoir la sécurité. Il faut que nous fixions une manifestation populaire le 9 mai jour de la victoire Russe pour célébrer la victoire sur l'Occident et le changement de l'ordre mondial. Gloire à Vladimir Poutine.
    {comment_ads}
    • Auteur

      À 15:27 Pm

      En Avril, 2022 (18:51 PM)
      Ah bon? Quand on va au moyen orient et qu'on impose le voile a toutes les femmes, est ce que ça veut dire qu'on leur impose l'islam?
      Arrêtez de vouloir nous imposer votre religion. Si vous voulez la vivre pleinement, restez chez vous ou émigrez en Arabie saoudite et arrêtez de nous faire chier. Aussi simple que cela.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (20:23 PM)
      Et les bonnes soeurs des couvents, qu'il leurs soit imposé la boule à zéro aussi.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Xeme

    En Avril, 2022 (15:26 PM)
    Le sataniste Macron, en campagne, dit que ses enfants ne sont pas voilées. Des enfants qu'il n'a pas, et qu'il n'aura jamais. A moins que la science arrive à féconder un homme et à le mettre en gestation. Alors là ils auront le choix entre Brigitte (Jean Trogneux) et lui pour porter l'enfant et accoucher.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pfffff

    En Avril, 2022 (15:26 PM)
    Elle trompe son monde,un raciste meurt raciste
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (16:35 PM)
      Laissons monter les enchères, que Marine offre visa appartement et travail à tous les Africains desireux de partir en France!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Wagnervite

      En Avril, 2022 (17:42 PM)
      Seul la grande Russie et son président expérimenté pourra nous sauver de la décadence française.
       
      Faisons des économies avec nos policiers et nos soldats et réclamons des contrats avec le groupe Wagner pour notre sécurité.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (15:31 PM)
    UN raciste ne changera jamais. Tout CECI est de la Poudre aux yeux. Mais Macron sera reelu in Cha allah
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (18:54 PM)
      Tu n'est pas assez intelligent pour savoir ce qu'est le racisme. Ce concept simple est trop complexe pour un animal comme toi. Il n'y a rien de raciste à interdire, certains pays arabes l'impose à toutes les femmes musulmanes ou non et les imbéciles comme toi n'y voient pas de racisme.
      de grâce si la France est raciste, alors restez chez vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Freeafrica

    En Avril, 2022 (17:07 PM)
    Je pense que Vladimir Vladimirovitch devrait avoir le prix Nobel de la paix pour cette guerre car il est en train de vaincre l'empire du mal. Vladimir Vladimirovitch doit entamer aujourd'hui sa nouvelle alliance avec l'Afrique. Nous aussi on veut le rouble comme le Donbass et des combattants de Wagner pour notre sécurité. Je pense qu'il faut organiser des manifestations pour un pouvoir pro-russe au Sénégal sous la tutelle de Vladimir Vladimirovitch afin qu'il guide nos nations vers la bonne gouvernance. Il faut remplacer l'OIF et le Commonwealth par une alliance fort de l'Afrique avec la Russie sous la tutelle de cette dernière pour détruire la corruption et assainir nos pays.
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2022 (17:10 PM)
    Bambouli vous avez enfin des tables dans vos classes ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (17:11 PM)
    Bambouli vous ne cramez plus les gamines dans vos couveuses ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Français à Dakar Temporairemen

    En Avril, 2022 (17:15 PM)
    C'est de la merde cette Marine. Si elle ne se prononce pas clairement en faveur de l'interdiction du voile, vaut mieux qu'elle perde. Sinon pas grand chose ne la différencie de Macron. L'islamisme (et non l'islam) n'a pas sa place en france. Ceux qui veulent vivre avec leur voile n'ont qu'à aller en Algérie ou en orient. Un point, un trait.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (17:53 PM)
    Bruxelles compte de faire rembourser l’argent que Marine Le Pen est accusée d’avoir détourné. Le Parlement européen compte «procéder au recouvrement des sommes indûment payées»pendant son mandat d’eurodéputée à Marine Le Pen, accusée par l’office européen de lutte antifraude de détournement d’argent public, a annoncé dimanche un de ses responsables. «Le Parlement européen a saisit l’Olaf (office européen de lutte antifraude) après avoir découvert une partie des irrégularités» reprochées à la candidate d’extrême droite à l’élection présidentielle française et à trois autres anciens députés européens, a-t-il expliqué. «Au total on parle de 617 000 euros indûment payés», a-t-il précisé. «Maintenant on va procéder dans les prochaines semaines aux recouvrements auprès des intéressés».
    Top Banner
    Auteur

    The Mentalist

    En Avril, 2022 (18:28 PM)
    Le voile est culturel et n'est pas synonyme de décence. Le voile est typiquement arabe et ne vaut pas plus que les moussor que portent les femmes sénégalaise. Le voile n'est pas une obligation, c'est une recommandation dans certaines circonstances uniquement. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (15:17 PM)
      Les épouses de leurs chefs d'Etat la plupart ne portent pas le voile.  C'est juste une instrumentalisation.  Le voile c'est l'arbre qui cache la fôret. Il ne veut pas dire je suis croyante mais je suis pure et meilleur que toi. Le plus drôle c'est que c'est l'accessoire  préféré le certificat de virginité des prostituées dans ces pays.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email