Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a appelé samedi à une "coordination" entre Téhéran et Moscou, tous deux alliés de Damas, pour faire face à la récente offensive des rebelles dans le nord de la Syrie.
Lors d'un entretien téléphonique avec son homologue russe, Sergueï Lavrov, M. Araghchi a insisté sur "la nécessité de vigilance et de coordination" entre les deux pays afin de "neutraliser ce dangereux complot et de contrer les actions des groupes terroristes en Syrie et dans la région", selon un communiqué officiel.
4 Commentaires
L'Iran a prete le flanc en mettant tous leur oeufs avec Hamas, Hezbollah, Houtis braue contre Israel. Les Russes ont les main pleine en Ukraine. Les rebelles en profitent pour avancer contre uine armee Syrienne tres faible.
Reply_author
il y a 2 semaines (19:41 PM)Syrie : les rebelles islamistes tiennent la majeure partie d’Alep et son aéroport, selon l’OSDH
Une coalition de groupes hostiles au régime de Bachar Al-Assad, dominée par les islamistes radicaux de Hayat Tahrir Al-Cham, a pris le contrôle de la « majeure partie » d’Alep, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme.
*Prendre ses infos sur goloweb c'est vivre en retard...
Xeme
il y a 2 semaines (21:12 PM)C'est parce qu'il n'a plus de ce côté là de quoi monter des mensonges pour la peinture de l'Occident. La défaite finit d'être consommée. C'est facile de comprendre les médias de propagande, de fabrique d'opinion, par leurs orientations.
Participer à la Discussion