Dimanche 08 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

L’OMC autorise Washington à sanctionner l’Europe

Single Post
L’OMC autorise Washington à sanctionner l’Europe

L’OMC autorise les États-Unis à imposer des sanctions sur 7,5 milliards d’importations européennes. Et cela en représailles aux aides accordées par l’UE à Airbus. La décision tombe au moment où Donald Trump menace d’ouvrir une nouvelle guerre commerciale contre l’Europe.


Les États-Unis pourront imposer ces droits de douane sur 7,5 milliards de dollars de biens et services européens dès la fin octobre. En plus des avions et des équipements Airbus, Washington envisage de surtaxer les fromages, les vins, les alcools forts, mais aussi les fruits et les vêtements venus d'Europe.

Un montant record décidé par l'OMC pour sanctionner les subventions illégales accordées à Airbus par plusieurs pays de l’UE. Mais les États-Unis ont eux aussi été condamnés pour les mêmes raisons, à savoir des subventions à leur avionneur national Boeing.

Dans les six mois l’OMC doit d’ailleurs annoncer le montant des droits de douane que l’UE pourra imposer à son tour en représailles sur les importations américaines. Et cela pourrait coûter cher également aux États-Unis.

Boeing pourrait notamment se voir fermer tout accès au marché européen. La décision de l'OMC « est une grosse victoire » pour les États-Unis, a réagi Donald Trump. Cette décision autorise le président américain à lancer la nouvelle guerre commerciale qu’il menace d’ouvrir depuis cet été contre l’Europe et notamment contre la France.

Washington qui demandait d'ailleurs des sanctions plus lourdes avait ignoré les derniers appels de l’Union européenne à la négociation.  

Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email