Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La Banque mondiale débloque 100 millions de plus contre Ebola

Single Post
La Banque mondiale débloque 100 millions de plus contre Ebola
La Banque mondiale a annoncé jeudi le déblocage de 100 millions de dollars supplémentaires afin d'accélérer le déploiement de personnels de santé étrangers dans les pays africains les plus touchés par l'épidémie d'Ebola."La réponse mondiale à la crise d'Ebola s'est nettement intensifiée au cours des récentes semaines mais nous souffrons encore d'un manque criant d'équipes de santé formées dans les zones d'infection les plus fortes", a déclaré le président de la BM, Jim Yong Kim, cité dans un communiqué. 

Selon l'ONU, le déploiement de 5.000 personnels de santé étrangers serait nécessaire en Guinée, Liberia et Sierra Leone, les trois pays les plus durement touchés par cette épidémie de fièvre hémorragique qui a fait près de 5.000 morts depuis le début de l'année. Les fonds débloqués par la Banque mondiale devraient notamment financer la création d'un centre de coordination installé au Ghana et chargé de "recruter, former et déployer" des équipes médicales dans ces trois pays, indique le communiqué. 

Cette somme devrait ainsi permettre de se rapprocher des objectifs fixés début octobre par la communauté internationale: isoler et traiter 70% des cas suspects et assurer l'enterrement de 70% des victimes dans les 60 prochains jours, détaille la Banque. "Nous devons trouver tous les moyens possibles pour lever les obstacles qui empêchent les personnels de santé étrangers d'assurer leur mission", a également assuré M. Kim alors que des personnels soignants étrangers ont été infectés par Ebola lors de missions en Afrique de l'Ouest. 

Au total, la Banque mondiale a annoncé le déblocage de 500 millions de dollars pour enrayer l'épidémie, dont 117 ont été effectivement déboursés, selon le communiqué. Sur le terrain, le nombre des nouveaux cas d'Ebola a diminué au Liberia, le pays le plus touché, même si l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a mis en garde mercredi contre tout enthousiasme prématuré.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email