Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La Biélorussie accuse l'ONU d'ingérence et promet de riposter aux sanctions de l'UE

Single Post
Le ministre des Affaires étrangères biélorusse, Vladimir Makei, le 26 septembre 2019, lors de l'Assemblée générale des Nations unies à New York
La résolution du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU commandant un rapport sur la situation en Biélorussie n'a pas plu à Minsk qui a accusé l'institution d'ingérence.

Le gouvernement de Minsk a qualifié, vendredi 18 septembre, de "dangereux précédent" une motion du Conseil des droits de l'Homme des Nations unies sur la situation en Biélorussie, accusant le Conseil de Genève d'ingérence dans ses affaires intérieures.

Le forum a approuvé vendredi cette résolution proposée par l'Union européenne, qui donne autorisation à Michelle Bachelet, haut-commissaire des Nations unies aux droits de l'homme, de surveiller de près la situation en Biélorussie et de produire un rapport contenant des préconisations d'ici la fin de l'année.

La proposition, que le ministre biélorusse des Affaires étrangères Vladimir Makei décrit comme étant "absolument artificielle", a été adoptée après une longue journée de débats au forum de Genève, qui compte 47 pays membres. L’ancienne république soviétique n'en fait pas partie.

Makei a aussi déclaré que la Biélorussie se devrait de riposter si l'Union européenne décidait d'appliquer des sanctions supplémentaires contre Minsk, riposte qui se traduirait par des sanctions aussi bien contre les représentants d'organismes européens que contre ceux des pays membres.

Le ministre biélorusse a de plus annoncé que ces sanctions pourraient affecter les accréditations accordées aux membres d'organismes de presse internationaux leur permettant d’opérer sur le territoire.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email