Dimanche 12 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

La BNP au menu du dîner Hollande-Obama

Single Post
La BNP au menu du dîner Hollande-Obama
Le gouvernement français, qui s'inquiète des menaces de sanctions contre la BNP Paribas, va profiter de la venue de Barack Obama en France, à l'occasion des cérémonies de commémoration du Débarquement, pour monter au créneau sur le sujet.

Le dossier BNP Paribas sera au menu du dîner organisé jeudi soir entre François Hollande et Barack Obama, à l'occasion des commémorations du 70e anniversaire du Débarquement en Normandie. Les menaces de sanctions contre la banque française inquiètent Paris : la banque française, accusée par les États-Unis d'avoir réalisé des opérations avec des pays sous embargo, est menacée d'une pénalité de plus de dix milliards de dollars et d'une suspension de ses activités aux États-Unis.

Le président français aurait même déjà écrit à son homologue américain pour dénoncer une amende disproportionnée. Laurent Fabius et Michel Sapin, deux poids lourds du gouvernement, ont quant à eux fait part de leur intention de suivre de près l'affaire et de veiller à ce que la sanction soit équitable. Car si l'amende devait atteindre la somme de dix milliards d'euros évoquée, la première banque française pourrait se retrouver en situation délicate.

Le gouvernement a donc décidé de mettre la pression publiquement sur les autorités américaines, et estime que tous les moyens sont bons pour y parvenir, notamment la menace de suspendre les négociations en cours entre l'Europe et les États-Unis sur le traité transatlantique – auquel Barack Obama tient beaucoup. Un bras de fer est engagé.


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    The Don

    En Juin, 2014 (19:41 PM)
    Arrêtez d'être lâche Sénégalais mi-pute mi-soumis c'est quoi ce discours ''je suis pas homophobe mais...'' moi je le suis et le resterai parce que ma religion l'islam est homophobe et l'assume de même que les lois de mon pays si les gens qui nous dirigent ne l'assume pas c'est leur problème mais ces deux déterminants de la société sénégalaise a savoir l'islam et la loi ne changerons jamais même s'il faut être considéré comme le pays le plus arriéré au monde. les blancs becs assument leur islamophobie et le cri haut et fort et cela ne dérange personne même pas nous. Allez dire au USA d’arrêter la peine de mort ou la France de dépénalisé la polygamie pendant k'on y est dépénalisons a l’échelle mondiale la pédophilie l’inceste la zoophilie comme tout n'est qu'un problème de sensualité et de choix sexuel PD DE MERDE

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email