Mardi 04 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La Chine dénonce “l’intimidation” et “l'hypocrisie” des Européens

Single Post
La Chine dénonce l'hypocrisie
La Chine a dénoncé mercredi "l'intimidation et l'hypocrisie" des Européens, après la convocation de ses ambassadeurs dans plusieurs pays à la suite des sanctions prises par Pékin contre des parlementaires et des organisations.
"La Chine n'accepte pas cette façon déraisonnable de certains pays européens de convoquer ses ambassadeurs", a déclaré devant la presse la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Hua Chunying. Lors de leur convocation, les ambassadeurs chinois ont "clairement exposé la position" de leur pays et "solennellement protesté envers les Européens".

Convocations en cascade
Après les Pays-Bas la veille, l'Allemagne, la France, le Danemark, la Suède et la Lituanie ont sermonné mardi à leur tour les représentants de Pékin. La Belgique et l'Italie devaient faire de même à la suite des sanctions prises par Pékin contre 10 parlementaires européens.

Répression de la minorité ouïghoure
Le régime chinois a ainsi répliqué à l'imposition de sanctions par l'UE pour la répression de la minorité musulmane des Ouïghours dans la région autonome du Xinjiang (nord-ouest). Par un jeu de miroirs, elle a aussi convoqué plusieurs ambassadeurs européens en poste à Pékin.

“Fausses informations et mensonges”
"Les Européens s'autorisent à diffamer et à attaquer les autres et imposent arbitrairement des sanctions fondées sur de fausses informations et des mensonges, mais ils refusent de laisser la Chine répliquer et riposter", a dénoncé Mme Hua.

La France hausse le ton contre l’ambassadeur
La poussée de fièvre la plus spectaculaire est survenue à Paris où le ministère des Affaires étrangères a vertement sermonné mardi l'ambassadeur Lu Shaye, lui reprochant "insultes, invectives et menaces" à l'encontre d'un chercheur français. Antoine Bondaz, spécialiste de l’Asie à la Fondation pour la recherche stratégique (FRS), avait ainsi été qualifié de “petite frappe”, “hyène folle” et “troll idéologique” dans un communiqué de l’ambassade de Chine (voir ci-dessous). 

La Chine persiste et signe
Interrogée, Mme Hua a critiqué à son tour le spécialiste français. “Nous attendons de la France qu’elle réfrène le chercheur en question et lui demande de cesser de propager des rumeurs et de diffamer la Chine”, a déclaré la porte-parole de Pékin. Antoine Bondaz avait commenté la perspective d’un déplacement de parlementaires français à Taïwan, un déplacement que Pékin a tenté de décourager.


11 Commentaires

  1. Auteur

    Iba

    En Mars, 2021 (12:05 PM)
    Seneweb combien les chinois vous ont donne pour balancer cet article. Vous etes miserables.



    La chine est un etat voyou ou des musulmans sont extermines et ils essaient de le nier. Les europeens ont bien fait.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2021 (13:50 PM)
      vivement un petite guerre pour y voir plus claire.
      cette fois y aura pas de tiralleurs senegalais lol
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Senegalais

    En Mars, 2021 (12:27 PM)
    Pourquoi les occidentaux ne mettent pas la même pression sur Israël.

    C'est de l'hypocrisie.

    Je suis musulman je condamne la Chine et Israël.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xmen

    En Mars, 2021 (12:33 PM)
    tres bien la chine tout se kil reproche à chine se passe en france sinon pire ; ce nest pas le sort des musulmans ki leur interessent cest la percée de la chine sur le plan geopolitique ki leur fait peur , les hypocites on a tout compris surtout en afrique , la chine a proposé une autre maniere de partenariat ki interesse le monde, et au finich ils ont une dent contre la chine à cause du corona.Et meme si le corona a debuté en chine ce ne sont pas eux ki lont propager.les europeens hypocrites ont voulu jouer en grandeur et connaisseurs dans cette question et se sont cassés la gueule
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2021 (12:33 PM)
    Le français de souche né avec l'hypocrisie dans le sang
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2021 (13:00 PM)
    *nous attendons de la France qu’elle réfrène le chercheur en question..................................

    eh oui nos mandarins semblent ne pas savoir que "liberté,égalité, fraternité" ça a un sens.......
    Top Banner
    Auteur

    Défenseur

    En Mars, 2021 (13:38 PM)
    Même si beaucoup d'européens sont hypocrites et manipulateurs envers les nérvis la Chine elle aussi doit libérer ces Ouïghours sinon ils sont pires que tous
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2021 (14:36 PM)
      il n'y a pas de génocide des ouïghours, c'est un mensonge. le chercheur allemand et le think-tanlk austtralien qui ont écrit le rapport accusant la chine de génocide ne se sont jamais rendus au xinjiang. les ouïghours ne sont pas la seule communauté musulmane de chine, ni la seule communauté du xinjiang. je ne vois pas pourquoi la chine les ciblerait et pas les autres. les minorités en chine sont dispensées de la politique de l'enfant unique et sur les billets de banque en chine les lanques et les symboles des minorités (dont le ouïghour) sont représentés. la ville de xian dans le centre de la chine est connue pour ses vestiges islamiques et il y a souvent une cantine halal dans les universités chinoises. ne vous faîtes pas piéger par la propagande des occidentaux, qui n'en ont que faire des musulmans. si vous êtes à l'aise avec l'anglais, je vous conseille d'aller voir sur youtube les vidéos de numuves, qui s'est rendu au xinjiang.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2021 (14:04 PM)
    (13:36 PM)

    Liberté, égalité, fraternité, n'est rien d'autre qu'un gros mensonge...........En tout cas même inventé par les petits hommes verts ou les des clowns de Papouasie : GRAND GRAND KIF la République française.........................

    Merci Marat,Merci Robespierre....l'église a encore les boules de ne plus être partie prenante de la gestion de l'Etat...

    va en toucher un mot à tes marabouts...
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen Du Monde

    En Mars, 2021 (20:17 PM)
    Hypocrisie des occidentaux

    Mensonges et Xénophobie des chinois

    Silence assourdissant du monde musulman

    Qu’Allah swt vienne en aise aux musulmans opprimés et retrourne le stratagème des oppresseurs contre eux-mêmes Amin Amin Amin
    {comment_ads}
    Auteur

    Maudite Soit La Chine

    En Mars, 2021 (20:54 PM)
    qu'Allah brûle en enfer ces maudits chinois qui causent du tort à mes frères musulmans Ouïghours et casaques.
    Top Banner
    Auteur

    Fra_lo

    En Mars, 2021 (23:23 PM)
    Chine = n'impote quoi! Les chinois ne vuelent qu'éliminer tout le monde avec leurs virus, leurs faux masque, faux médicaments, faux gels, faux tout! Rien de bon ne vient de ce pays, ni les personnes et ni leur pacotille de m ... Que peut on attendre de bon d'un peuple qui mange les rats, les chiens et tout ce qui bouge?

    {comment_ads}
    Auteur

    Africains

    En Mars, 2021 (07:27 AM)
    Africians, liberez vous de la france dabord
    {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

7 Latest News 01
Damiba Jette Les Gants
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email