Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

La Chine exhorte Washington à cesser de la «diaboliser»

Single Post
La Chine exhorte Washington à cesser de la «diaboliser»
Les relations entre les États-Unis et la Chine sont «dans une impasse» et Washington doit cesser de «diaboliser» Pékin, a lancé lundi 26 juillet un dirigeant chinois, lors de la première visite en Chine d'une haute responsable de l'administration Biden. «Fondamentalement, c'est parce que les Américains voient la Chine comme un ennemi imaginaire», a dénoncé le vice-ministre chinois des Affaires étrangères, Xie Feng, lors d'une entrevue avec la numéro deux de la diplomatie américaine, Wendy Sherman, en visite à Tianjin (nord). La Chine exhorte Washington à «changer son état d'esprit erroné et sa politique dangereuse», a fustigé Xie Feng, selon un compte rendu rapporté par la diplomatie chinoise.


Ces propos ne sont pas sans rappeler la guerre des mots qui avait précédé en mars le premier face-à-face de l'ère Biden entre la Chine et les États-Unis à Anchorage (Alaska). La rencontre avait mis en scène une confrontation sans merci entre les deux premières puissances mondiales. La numéro deux du département d'État américain Wendy Sherman est arrivée en Chine dimanche. Elle est la plus haute responsable de la diplomatie américaine à se rendre dans le pays depuis l'élection du président Joe Biden. Jusqu'ici, seul son émissaire pour le climat, John Kerry, s'était rendu en Chine. Mais les discussions étaient limitées à la lutte contre le réchauffement planétaire - l'un des rares sujets où les deux pays tentent de trouver un terrain d'entente.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email