Mercredi 20 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La cousine de Mohamed Abrini devant la justice belge

Single Post
La cousine de Mohamed Abrini devant la justice belge

Nous évoquions il y a une dizaine de jours le cas de cette Belge d'origine marocaine de 22 ans arrêtée à Corfou pour des faits de terrorisme. Selon nos confrères de RTL, cette jeune femme n'est autre que la cousine de Mohamed Abrini, l'"homme au chapeau" des attentats de Bruxelles. Transférée vers la Belgique jeudi dernier, H. Abrini a comparu ce matin devant la chambre du conseil de Liège. Arrêtée sur l'île grecque de Corfou le 18 août, la jeune femme est en aveux d'avoir voulu se rendre en Syrie.

Elle souhaitait, toujours selon RTL Info, rejoindre Omar Omsen, le plus important recruteur de combattants francophones. Celui-ci est affilié à la branche syrienne d'Al-Qaida, le Front Fatah al-Cham (anciennement Front Al-Nosra). Pour ce faire, H. Abrini était d'abord partie de Barcelone vers la Turquie. Refoulée, elle est alors retournée vers la capitale catalane et a pris un avion pour Milan.

Une fois à Bari, elle a enfin pris un ferry jusqu'à Corfou, où elle a été interceptée en vertu d'un mandat d'arrêt d'Europol. La chambre du conseil de Liège doit décider de son maintien ou non en détention. Son avocat a demandé sa libération, notamment en raison de son état psychologique fragile. Dans le passé, elle aurait déjà demandé un encadrement lié à sa radicalisation.


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email