Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

La faillite de Thomas Cook risque d'entraîner la fermeture de 500 hôtels en Espagne

Single Post
La faillite de Thomas Cook risque d'entraîner la fermeture de 500 hôtels en Espagne
Selon un spécialiste de l'hôtellerie en Espagne, la facture d'impayés laissée par Thomas Cook pourrait dépasser l'estimation initiale de 200 millions d'euros.

Quelque 500 hôtels «vont fermer immédiatement» en Espagne en raison de la faillite du voyagiste britannique Thomas Cook, a mis en garde lundi le président de la confédération espagnole des hôteliers. «Il y a 500 hôtels qui vont fermer immédiatement à cause de la faillite de Thomas Cook et la situation pourrait empirer si le gouvernement ne prend pas immédiatement des mesures», a déclaré Juan Molas, président de la Confédération des hôtels et des logements touristiques dans un entretien au quotidien économique Cinco Dias.


Selon Juan Molas, dont l'organisation représente 15.000 entreprises du secteur en Espagne, la facture d'impayés laissée en Espagne par Thomas Cook, qui a fait faillite le 23 septembre, pourrait dépasser l'estimation initiale de 200 millions évoquée par le secteur. «Ce sera beaucoup plus. Le montant pour huit chaînes hôtelières seulement est proche de 100 millions», affirme-t-il. Sur les 500 hôtels pouvant mettre la clé sous la porte en Espagne, 100 dépendaient exclusivement de Thomas Cook tandis que les autres avait une clientèle formée de 30 à 70% de touristes amenés par le tour-opérateur, a précisé Juan Molas.

Thomas Cook était le second tour-opérateur le plus important d'Espagne, où ses compagnies aériennes ont acheminé 7,3 millions de touristes en 2018, soit près de 9% du nombre total de visiteurs, selon un calcul de l'AFP sur la base de statistiques aéroportuaires.  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email