Mercredi 29 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La famille d'un journaliste d'Al-Jazeera tuée à Gaza

Single Post
La famille d'un journaliste d'Al-Jazeera tuée à Gaza
La famille du principal correspondant d'Al-Jazeera à Gaza a été tuée par une frappe israélienne, a annoncé mercredi la chaîne qatarie d'informations en continu.

La femme et deux enfants de ce journaliste travaillant pour la chaîne panarabe, Wael al-Dahdhou, ont été tués par une frappe sur le camp de réfugiés de Nuseirat, dans la bande de Gaza pilonnée sans relâche par Israël depuis l'attaque sanglante du Hamas palestinien le 7 octobre sur son sol.

"L'attaque aveugle des forces d'occupation israéliennes a entraîné la perte tragique de sa femme, de son fils et de sa fille, tandis que le reste de sa famille est enterré sous les décombres", a indiqué la chaîne dans un communiqué.

L'attaque du Hamas et les représailles de l'armée israélienne dans la bande de Gaza ont fait plus de 1.400 morts en Israël, selon les autorités, et plus de 6.500 dans le territoire palestinien, selon le mouvement islamiste, majoritairement des civils des deux côtés.

Plus de 220 personnes, hommes, femmes et enfants, sont également retenues en otage par le Hamas depuis le 7 octobre.

La chaîne qatarie a montré des images de son correspondant pleurant sa femme et ses enfants à l'hôpital Deir el-Balah, dans le sud de la bande de Gaza, contrôlée par le Hamas depuis 2007.

Al-Jazeera a précisé que la famille de son journaliste s'était réfugiée dans le centre du territoire, suivant en cela les recommandations de l'armée israélienne qui avait appelé les Gazaouis à quitter le nord du territoire vers le sud.  


8 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2023 (21:04 PM)
    Ils sont juste mauvais ces israéliens. Au lieu de traquer le Hamas, ils tuent gratuitement des civils. C'est comme si l'armée du Sénégal rasaient tout ziguinchor sous pretexte que des rebelles ont attaqué l'armée nationale
  2. Auteur

    En Octobre, 2023 (21:20 PM)
    plus de 4000 femmes et enfants assassinés froidement, c'est ca le combat d'Israel envers le Hamas avec la benediction des toubabs. Ce n'est aucunement une coinsidence, c'est intentionel pour qu'il n'y a pas d[autres resistants futurs a GAZA. De vrais laches
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (21:45 PM)
    C'est vraiment un genocide sue l'israel est entrain de commettre 1400 israéliens tués ,près de 7000 palestiniens tués l'israrël et les occidentaux qui les soutiennent sont entrain de prouver au mode entier que la vie d'un juif vaut mieux que la vie d'un musulman de vrais nazis et des collabos leurs soutiens !
    {comment_ads}
    Auteur

    Tij

    En Octobre, 2023 (21:48 PM)
    Que Dieu vienne en aide aux palestiniens comme le monde est si hypocryte pourle faire.

    La communauté internationale a donné le roit à Israel d'exterminier les palestiniens s'ils le veulent avec les fameuses déclarations de Biden et de Macron: "Israel a le droit de se défendre''. Israel se défend en dehors du cadre prévu par le droit international. Pour ces juifs l'essentiel est de tuer toujours plus de palestiniens: pour un israeliens mort, il vont en tuer prés de cent palestiniens parce qu'ils sont dans une logique de génocide.  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (21:57 PM)
    C'est juste des tarlouzes. Je l'ai dis 3 jours après l'attaque du Hamas, Ils chient dans leur froc à l'idée d'entrer dans la bande de Gaza par conséquent Ils se défoulent sur les civils. Ils ont la trouille quand à l'ouverture d'autres fronts, ce qui leur sera probablement fatal. Toute leur hésitation n'est que crainte. Dès qu'il y aura une porte de sortie pour éviter la guerre dans Gaza et garder la face ils vont s'y engouffrer. D'ailleurs c'est pourquoi Biden aujourd'hui parle de petites pauses. Les occidentaux sont divisés sur la question, ils s'en foutent du sort des gazaouites en cas d'invasion, mais craignent pour la survie même d'Israël. En cas d'opération terrestre ils vont envoyer leurs meilleurs soldats. Si réellement comme bcp le pense, le Hamas veut attirer l'armée israélienne dans Gaza, Israël peut s'embourber, perdre ses meilleurs soldats qui ne sont pas très très nombreux et se mettre complètement à découvert face au Hezbollah au nord et face aux milices syriens dans le plateau de Golan. Les réservistes israéliens sont certes nombreux mais ne feront jamais le poids seul face au Hezbollah. Personnellement je souhaite qu'Israël rentre dans Gaza. Ils y aura certes des massacres mais eux aussi vont y laisser des plumes. Et en cas de victoire inchallah, les palestiniens seront à partir de ce jour libres. Ce serait un très grand coup. Hasbuna llahu wa ni'emal wakiil
    Auteur

    Grognon

    En Octobre, 2023 (23:23 PM)
    Ils veulent tous les tuer pour reconstruire des colonnes sur leurs cadavres. Des vrais charognards. Et l'occident regarde faire parce qu'en face, ce sont des musulmans.

    L'hypocrisie dans ce monde est juste incroyable !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mustaphahihi

    En Octobre, 2023 (23:35 PM)
    allo,maman,bobo......Hahahahahahaha...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (07:01 AM)
    Le petit colon de Paris et distributeur de dessert colonial aux aperistes a dit qu'ils ont le droit de se défendre. C'est ça le droit à la défense pour les colons. N'oubliez pas qu'ils ont fait pire en Afrique pendant l'esclavage et la colonisation. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email