Dimanche 27 Novembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

La Floride dévastée par l'ouragan Ian qui se dirige vers le sud-est des États-Unis: un bilan provisoire de 12 morts

Single Post
Un Ouragan dévaste la Floride
La dévastation était le maître mot en Floride jeudi après le passage de l'ouragan Ian qui a laissé dans son sillage des villes ravagées et un bilan humain potentiellement "substantiel", et se dirige à présent vers le sud-est des États-Unis.

Rétrogradée en tempête tropicale après son passage sur les terres, Ian s'est de nouveau renforcée au point d'être recatégorisée en ouragan par le Centre national des ouragans (NHC). Ian filait jeudi en fin de journée vers la Caroline du Nord, la Caroline du Sud, et la Géorgie. Alors que se multipliaient les images de rues transformées en canaux d'eau trouble, de bateaux projetés à terre comme de simples jouets, de maisons fracassées, le dernier bilan en Floride faisait état d'au moins 12 morts. "Cela pourrait être l'ouragan le plus meurtrier de l'histoire de la Floride", a dit le président américain Joe Biden lors d'une visite des locaux de l'agence fédérale qui lutte contre les catastrophes naturelles, la Fema.

“Les chiffres (...) ne sont pas encore clairs mais nous recevons de premières informations faisant état de pertes humaines qui pourraient être substantielles", a-t-il ajouté, assurant vouloir se rendre dès que possible dans l'Etat du sud, mais aussi sur le territoire américain de Porto Rico, île meurtrie récemment par l'ouragan Fiona. Lors d'une conférence de presse jeudi soir, le gouverneur de Floride Ron DeSantis a indiqué s'attendre à un certain nombre de morts en raison de l'ouragan.

L'élu n'a pour autant pas avancé de chiffre provisoire, préférant attendre que le bilan soit confirmé "au cours des prochains jours”. "Plus de 700 sauvetages confirmés ont eu lieu, et il y en aura sûrement bien plus lorsque davantage de données arriveront", a également déclaré le gouverneur. Un responsable du comté de Charlotte, dans l'ouest de la Floride, a confirmé à la chaîne CNN la mort d'au moins "huit ou neuf personnes", sans donner plus de détails. Un porte-parole du comté de Volusia, sur la côte est, a annoncé avoir recensé "un premier décès lié à l'ouragan Ian", un homme de 72 ans, "sorti vider sa piscine pendant la tempête".

Un responsable du comté d'Osceola, dans le centre-est de l'Etat, a lui indiqué à CNN la mort d'un résident d'une maison de retraite. Une porte-parole du shérif du comté de Sarasota a également indiqué à la chaîne américaine la mort de deux personnes dans son comté. Parallèlement, les recherches se poursuivaient pour retrouver 18 passagers d'un bateau de migrants qui a chaviré mercredi près de l'archipel des Keys, neuf autres ayant pu être secourus. Après une nuit d'angoisse, les habitants commençaient l'état des lieux jeudi.

Ian a touché terre mercredi après-midi en tant qu'ouragan de catégorie 4 (sur une échelle de 5) dans le sud-ouest de la Floride, avant de continuer son passage à travers l'Etat, charriant des vents violents et des pluies torrentielles. Jeudi soir, plus de 2,3 millions de foyers ou commerces restaient privés d'électricité, sur un total de 11 millions, selon le site spécialisé PowerOutage. Punta Gorda, petite ville côtière située sur la trajectoire de l'ouragan, s'est réveillée sans courant.

Ian a déraciné certains arbres et renversé poteaux électriques et panneaux de signalisation. Ses pluies ont inondé les rues de la marina, où l'eau arrivait encore jusqu'aux mollets jeudi matin. Face à l'ampleur des dégâts, Joe Biden avait déclaré jeudi matin l'état de catastrophe naturelle majeure, une décision permettant de débloquer des fonds fédéraux additionnels pour les régions touchées. Avec le réchauffement de la surface des océans, la fréquence des ouragans les plus intenses, avec des vents plus violents et des précipitations plus importantes, augmente, mais pas le nombre total d'ouragans.


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2022 (19:17 PM)
    Grand marabout médium sorcier voyant des travaux du culte vaudou, marabout spécialiste des rituels de Retour affectif, retour de l'être aimé, problèmes de couple, contre divorce, Retour de l'être aimé au foyer, Stabilité du couple , Lutte contre la stérilité, contre l'impuissance sexuelle, crise conjugale, problèmes familiaux, retour de l’être aimé, affection retrouvée, chance, guéri les maladies inconnues.

    Expert du retour d'affection, du renforcement de retour affectif et sexuel, de l'union astrale, Retour rapide de l'être aimé, Reconquérir son ex , Magie amour, Rupture amoureuse, Envoutement, Envoutement affectif et/ou sexuel, Protections puissantes, Désenvoutement dans un foyers , Réussite professionnelle, ou autre vente...

    J’ai un taux de réussite très élevé dont vous verrez les témoignages en vidéo sur mon site officiel https://maraboutvaudourapide.wixsite.com/occulte

    Ce grand marabout voyant est un expert dans sa profession, il est connu dans le monde grâce à son honnêteté. C’est un homme de parole et de confiance.

    Les problèmes de la vie n’ont plus aucun secret pour lui, il a déjà aidé des milliers de personnes dans le monde et ses exploits réalisés un peu partout pour des grandes personnalités du monde du football et des hommes d’affaires des grandes entreprises lui ont permis d’augmenter sa notoriété dans le monde de la voyance.

    Avec la voyance par téléphone, plus besoin de se déplacer, plus de risque d'indiscrétion ou d'être reconnue dans la rue, tout se passe par téléphone.

    CONTACT:

    Tél/WhatsApp : 00229 97 63 86 57

    E-mail: [email protected]

    Site-Web: https://retour-affectif.hubside.fr/

    https://www.billetweb.fr/grand-maitre-marabout-specialiste-de-retour-affectif-rapide

     
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email