Samedi 16 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

La fondation Bill Gates octroye 50 millions de dollars à la lutte contre Ebola

Single Post
La fondation Bill Gates octroye 50 millions de dollars à la lutte contre Ebola

La fondation Bill et Melinda Gates a octroyé 50 millions de dollars pour lutter contre l'épidémie de virus Ebola qui sévit en Afrique de l'Ouest, et compte également contribuer à la recherche de traitements et de vaccins.

Cette enveloppe est "immédiatement" mise à la disposition des agences des Nations unies et des organisations internationales "pour leur permettre d'acheter le matériel qui fait cruellement défaut et pour donner un coup d'accélérateur aux opérations d'urgence dans les pays affectés", a annoncé la fondation philanthropique du cofondateur de Microsoft.

Elle compte également participer à la lutte contre le virus Ebola sur un autre front, celui de la recherche, en travaillant avec des partenaires publics et privés "pour accélérer la mise au point de traitements, de vaccins et de pose de diagnostics qui soient efficaces dans la gestion des patients et pour prévenir la propagation de la maladie".

Jusqu'à présent, la fondation a affecté plus de 10 millions de dollars à cette cause: 5 millions pour l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour ses actions d'urgence, 5 millions pour une entité américaine de l'Unicef et 2 millions pour les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC) aux Etats-Unis.

L'épidémie d'Ebola, la plus sévère depuis l'identification de cette fièvre hémorragique en 1976, a fait près de 2.300 morts depuis le début de l'année, selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email