Jeudi 19 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

La gauche fustige les propos de Sarkozy sur l'immigration

Single Post
La gauche fustige les propos de Sarkozy sur l'immigration

La gauche a vivement critiqué vendredi les déclarations de Nicolas Sarkozy comparant l'afflux de migrants en Europe à une fuite d'eau, le PS dénonçant la "pédagogie vulgaire" et le "sketch xénophobe" de l'ancien chef de l'Etat accusé de courir derrière l'extrême droite.

Lors d'une réunion dans le Val-d'Oise jeudi, le président des Républicains a évoqué le plan de la Commission européenne qui prévoit une meilleure répartition des réfugiés entre les Etats membres afin de soulager la Grèce et l'Italie, premières concernées par l'afflux de migrants.

"Dans une maison (...), il y a une canalisation qui explose, elle se déverse dans la cuisine", a dit Nicolas Sarkozy. 

 "Le réparateur arrive et dit 'j'ai une solution : on va garder la moitié pour la cuisine, mettre un quart dans le salon, l'autre quart dans la chambre des parents et si ça ne suffit pas, on aura en réserve la chambre des enfants'", a-t-il ajouté, déclenchant les rires des militants.

Invité sur iTELE vendredi matin, le secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement Jean-Marie Le Guen a dénoncé un "manque de respect".

"A la fois évidemment pour les personnes concernées - parce que quelle que soit la fermeté avec laquelle on agit il faut le faire avec le respect et la dignité des personnes - mais c'est aussi un manque de respect pour les Français", a-t-il dit.

"Il n'y a pas besoin d'avoir accès à ce type de pédagogie vulgaire", a-t-il ajouté.

Sur Twitter, le chef de file des députés PS Bruno Le Roux s'est dit "atterré par le nouveau sketch de Sarkozy sur les migrants et la fuite d'eau."

 "Quand le rire gras accompagne la xénophobie...", écrit-il. Un avis partagé par le député et porte-parole du PS, Olivier Faure.

"Oser comparer un drame humanitaire qui a causé des milliers de morts à une fuite d'eau, c'est maintenant à ça qu'on le reconnaît", écrit-il toujours sur Twitter.

Le cofondateur du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon a opté pour l'ironie.

"Si Sarkozy a une fuite de cerveau, il ne peut pas y en avoir partout", a-t-il écrit.

Dans son discours jeudi, Nicolas Sarkozy s'est également une nouvelle fois dit prêt à rouvrir le débat autour du droit du sol, qui permet aux enfants d'étrangers nés en France d'acquérir la nationalité française à 18 ans.

 L'ex-chef de l'Etat, qui s'était dans le passé déclaré opposé à cette remise en cause, entend soumettre ce sujet aux militants LR.

"Au moment où il s'arroge le titre de Républicain, il remet en cause l'un des acquis essentiels de la République française, c'est-à-dire le droit du sol", a réagi la ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem sur France 2. "Que Nicolas Sarkozy se retrouve dans une telle fuite en avant, dans une telle course derrière l'extrême droite, je vous avoue que ça me consterne". 

(Marine Pennetier, édité par Sophie Louet)
Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:33 AM)
     :emoshoot:  :fbhang: 
  2. Auteur

    Foutaise De Sarko

    En Juin, 2015 (11:34 AM)
    khadafi avait bien fermé son robinet jusqu'à ce que tu vienne le casser. donc l'eau est entrain de t'envahir alors ne te plaints pas. ces gens là méprisent l'afrique et s'il revient au pouvoir, la france sera encore plus dans la misère. Nous allons te tenir tête et tu verras qui de nous deux aura le plus souffert.
    Auteur

    Untel

    En Juin, 2015 (11:38 AM)
    ET SA FAMILLE ISSUE DE CET IMMIGRATION OU LA SITUE IL DE QU ELLE FUITE FAIT ELLE PARTIE
    Auteur

    Abdol Ndongo

    En Juin, 2015 (11:42 AM)
    nicolas Sarkozy pourquoi ton pere a fuit la hongri?
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:46 AM)
    Ce type est le pire SALOPARD que la France ait jamais connu ; et cela remonte a longtemps : rappelez vous , dans les annees 1970 , laors jeune Gauliste , il '' se fendait '' deja , de facon abjecte , '' la France n'est pas le Burkina Faso ..... '' .

    Tout pour garder le pouvoir / ou se faire re-lire , ne reculer devant rien : attaquer la LYBIE de KHADAFI , insulter les PEUPLES , les RACES ( rappelez vos '' le lavage au Crasher '' des Banlieues ) . Pauvre CON .... , casse toi , SARKOZY c'est pas FRANCAIS
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (12:59 PM)
      le pétrole de la libye appartenait à ghadafy. dans sa mégalomanie, il le distribuait parfois gratuitement comme à ces participants du pais-dakar. l'armée française participait à des éditions du rallye pour essayer ses camions. a quoi s'attendait feu ghadafi, votre vénéré leader sadique, mégalo et drogué? votre quête désespérée de héros vous conduira dans des prises de positions épidermiques. seul des super héros ( peuples informés et dirigeants réalistes) sortiront l'afrique de ses malheurs.
    Auteur

    Hm1

    En Juin, 2015 (12:22 PM)
    Créations immigrations et la nationalité une création E.T planificateurs conquérants pour le contrôle de la populations fin hm1
    Auteur

    Hééquoi

    En Juin, 2015 (12:27 PM)
    CES NEGRES QUI VONT S'AGENOUILLER A LA PORTE DE L'EUROPE N'ONT AUCUNE DIGNITE. :frustre:  :frustre: 

    COMMENT PEUT-ON ACCEPTER D'ALLER SE FAIRE ATTACHER ET SE FAIRE TRAITER COMME DU VULGAIRE BETAIL? :joyy:  :joyy: 
    Auteur

    Hm1

    En Juin, 2015 (12:33 PM)
    Le pape François déclare que ceux qui ferment la porte aux migrants ont besoin du pardon de Dieu fin hm1
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:46 PM)
    La frange raciste de la droite et la frange paternaliste de la gauche, toutes les deux électoralement opportunistes, pratiquent l' "immigration choisie". La première préfère des travailleurs étrangers à bas salaires et la seconde privilégie des familles étrangères avec enfants.
    Auteur

    Nino

    En Juin, 2015 (13:42 PM)
    ET LE DRAME HUMAITAIRE VA SE TRANSFORMER EN DRAME EUROPEEN ...A VOULOIR SAUVER TOUT LE MONDE ON VA SE NOYER TOUT SEUL ..j ai honte d etre européen avec des cons qui nous gouvernent en faisant couler le bateau europe ..et c est pas les africains qui vont nous sauver n est ce pas?
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:55 AM)
    Que la France nous rende d'abord nos 440 MILLIARDS D'EUROS qu'elle nous pique chaque année via le CFA afin que l'on s'occupe de nos migrants!!!!! La France ne peut recevoir toute la misére qu'elle a pourtant créee et entretenue!!!!! Commençons par cela, aprés on verra!!!!

    Oui vous avez bien lu le CFA coute chaque année aux pays de la zone 440 MILLIARDS D'EUROS et on ose nous parler de développement, co developpement ou PSE!!! Foutaises :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR