Mardi 26 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La guerre des Le Pen se poursuit au tribunal

Single Post
Jean-Marie Le Pen

La justice française examinera le 5 octobre la procédure intentée par Jean-Marie Le Pen, cofondateur du Front national, contre son exclusion en août 2015 du parti d'extrême droite dirigé par sa fille Marine, a-t-on appris vendredi auprès de son avocat. L'audience se tiendra devant un tribunal de Nanterre, en banlieue parisienne, où le FN a son siège.

Selon l'assignation consultée par l'AFP, Jean-Marie Le Pen, président d'honneur exclu du FN, demande à la justice d'annuler cette exclusion, d'ordonner sa "réintégration parmi les membres" du parti et de lui permettre de siéger à nouveau au sein de ses instances.

"Très grave préjudice" Le patriarche, âgé de 87 ans et toujours eurodéputé, réclame en outre au Front national 2 millions d'euros en réparation d'un "très grave préjudice" porté notamment "à sa dignité, à son honneur, à sa notoriété et à son action politique".

Les chambres à gaz, un "détail" de la Seconde guerre mondiale Jean-Marie Le Pen avait été exclu en août 2015 du parti qu'il a longtemps incarné, en raison notamment de propos réitérés en avril de la même année qualifiant les chambres à gaz de "détail" de l'histoire de la Seconde guerre mondiale.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email