Dimanche 18 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La justice belge, dernier espoir d'un Bernard Tapie très affaibli

Single Post
Bernard Tapie

Bernard Tapie, 74 ans, atteint d'un cancer à l'estomac, est apparu très affaibli mercredi matin au Tribunal de Première Instance de Bruxelles devant lequel il était venu s'opposer à la saisie des comptes de ses biens en Belgique via sa société GBT Holding. Cette saisie a été décidée par la Cour de cassation de Paris suite au non remboursement d'une somme de 404 millions d'euros au Crédit lyonnais dans l'affaire de la vente d'Adidas.

Bernard Tapie et ses avocats attendent du juge belge des saisies qu'il saisisse la justice européenne: ils estiment en effet que le crédit lyonnais a violé le droit européen. L'homme d'affaires est donc venu, malgré son état de santé, jouer son dernier va-tout à Bruxelles.

"Cela fait deux mois que je ne suis plus sorti de chez moi ou de l'hôpital", a-t-il indiqué à la presse, selon des propos repris par La Dernière Heure et Sudpresse. "Si j'ai cette maladie, ce n'est pas parce que je picolais ou que je fumais. C'est à cause de cette pression que je vis depuis cinq ans. Le challenge de ces gens est de liquider mes biens", a-t-il ajouté avec la franchise qu'on lui connait.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email