Mardi 28 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La Malaisie juge "légitime" l'attaque de l'Iran contre Israël

Single Post
La Malaisie juge "légitime" l'attaque de l'Iran contre Israël
Le Premier ministre malaisien Anwar Ibrahim a déclaré lundi que l'attaque sans précédent de missiles et de drones lancée par l'Iran contre Israël samedi était "légitime".

Un grand nombre de pays ont appelé à la retenue après que l'Iran a lancé samedi soir plus de 300 drones et missiles sur Israël, qui selon l'armée israélienne ont été presque tous interceptés.

Le dirigeant de la Malaisie, à majorité musulmane, a exhorté Israël "à ne pas se livrer à de nouvelles représailles qui aggraveraient les tensions au Moyen-Orient".

"Le lancement de drones par l'Iran est un acte légitime après l'attaque barbare du régime sioniste israélien contre l'ambassade iranienne à Damas", a déclaré M. Anwar dans un communiqué, faisant référence à la frappe meurtrière du 1er avril contre le consulat de Téhéran dans la capitale syrienne, qui a été largement imputé à Israël.

La déclaration a été publiée après que M. Anwar a présidé une réunion du Conseil de sécurité nationale de Malaisie pour discuter de la montée des tensions au Moyen-Orient.

Il a défendu les liens de la Malaisie avec le mouvement palestinien Hamas, soutenu par l'Iran, qui a lancé une attaque meurtrière contre Israël le 7 octobre déclenchant la guerre à Gaza.

Le Premier ministre malaisien a souligné lors d'une visite en Allemagne en mars que les liens de son pays étaient avec la branche politique du Hamas et non avec sa branche militaire. "Je ne m'en excuse pas", avait-il déclaré à l'époque.

La frappe de Damas a rasé l'annexe consulaire de cinq étages de l'ambassade iranienne et tué sept Gardiens de la révolution, dont deux généraux.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Gorsi

    En Avril, 2024 (17:48 PM)
    Bravo 

    Door faayou
    {comment_ads}
    • Auteur

      Malaisie Vertueuse En Vérité

      En Avril, 2024 (18:11 PM)
      Pays des hommes justes la Malaisie. Même les Pays Arabes n'ont pas relevé cette vérité. La Jordanie a défendu le ciel d'Israël contre un Pays... musulman. Elle n'a même pas été neutre. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2024 (18:12 PM)
    Merci m. Le ministre 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xiaomie

    En Avril, 2024 (08:16 AM)
    Pour les gens qui ne savent pas, la Malaisie a toujours soutenu et dénoncé les attaques des israliens sur la Palestine ouvertement. Donc ils sont constant sur leur propos.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email