Dimanche 23 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

La Marine italienne sauve plus de 800 migrants

Single Post
La Marine italienne sauve plus de 800 migrants

Quatre navires ont sauvé près de 800 migrants dans la nuit de dimanche à lundi en Méditerranée, a annoncé lundi la Marine militaire italienne, qui a précisé que cinq cadavres se trouvaient parmi un groupe récupéré par un navire marchand."La corvette Sfinge a secouru 95 migrants, dont 2 femmes, à bord d'un canot pneumatique, et le navire amphibie San Giorgio est intervenu pour secourir deux embarcations, où se trouvaient 276 réfugiés, dont 33 femmes et 5 enfants", souligne un communiqué de la Marine militaire. Deux d'entre eux, dont l'état de santé était problématique, ont été transportés en urgence en hélicoptère vers l'hôpital de Catane (Sicile). 

 La frégate Zeffiro a pour sa part porté secours à trois canots pneumatiques avec à bord un total de 294 migrants (dont 28 femmes et 9 mineurs), et la corvette Urania a quant à elle secouru 98 migrants (dont 28 femmes), eux aussi à bord d'un canot pneumatique, ajoute la Marine italienne. Enfin, "la frégate Zeffiro et la corvette Urania, épaulées par un hélicoptère ayant décollé de l'île de Lampedusa, ont porté assistance à un canot pneumatique sur le point de couler". Cette opération, effectuée en coopération avec un navire marchand immatriculé aux Bahamas et se trouvant sur zone, a permis le sauvetage de 61 migrants. Cinq cadavres ont également été récupérés. 

Les migrants ont expliqué qu'à bord se trouvaient environ 80 personnes. La Marine précise qu'actuellement, 1.771 migrants, sauvés ces derniers jours dans les eaux territoriales italiennes, se trouvent à bord de ses navires, attendant l'autorisation du ministère de l'Intérieur d'être débarqués à terre. Près de 80.000 migrants auraient déjà accosté en Italie cette année et leur nombre devrait largement dépasser cette année le record de 63.000 établi en 2011 au plus fort du "Printemps arabe".


affaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Fanch

    En Juillet, 2014 (15:23 PM)
    "- Si vous vous trouvez sans visa à bord d’un bateau, vous ne pourrez pas rejoindre l’Australie.



    - Tout navire cherchant à pénétrer illégalement en Australie sera intercepté et renvoyé en toute sécurité hors des eaux territoriales australiennes.



    - Ces lois s’appliquent à tout le monde : familles, enfants, enfants non-accompagnés, scolarisés et diplômés ou pas.



    - Peu importe qui vous soyez et d’où vous veniez, vous ne pourrez pas vous établir en Australie.



    Australian Government



    Aucune embarcation transportant des immigrés clandestins n’est parvenue sur les rives de l’Australie ces derniers six mois, a annoncé le Premier ministre Tony Abbott, qui s’est dit « très satisfait » de la politique de son gouvernement.



    Tony Abbott avait promis que son gouvernement conservateur mettrait un terme à l’arrivée de dizaines de bateaux avec à leur bord des immigrants, pour la plupart kurdes, iraniens ou irakiens.



    Quand on veut on peut, vivement 2017 que la Marine Française mette un terme à cette invasion de bons à rien..
  2. Auteur

    Mor L'italien

    En Juillet, 2014 (15:36 PM)
    depuis l'intervention du pape au profit des immigrés chaque jour que dieu fait ils debarquent par milliers en italie.....des musulmans en majorité.....dommage que ces memes musulmans chassent au meme moment des chretiens en syrie en irak en egypte....comme quoi ya qui est bete....hypocrite...dangereux.....beaucoup d'italiens en veulnt au pape....pour avoir demandé et obtenu l'accueil de qui en avait besoin d'ailleurs il était pret à mettre à la disposition des immigrés les biens de l'eglise pour l'hebergement....est ce le cas en irak?en syrie?en egypte?chez certains lecteurs de ce site qui ne savent qu'insulter....ils n'épargnent meme pas DIEU....ya qui te nourrit te soigne t'offre protection asistance couchette repas chaud bains gratis habits propres(caritas)ya qui est specialisé dans l'arnaque l'exploitation des fidèles la paresse la fornication l'opportunisme le mensonge l'appel à la haine.....meditons tous sur le sens de la justice de la verité....jugeons les hommes et non la foi...qui est personnelle...
    {comment_ads}
    Auteur

    Bro

    En Juillet, 2014 (15:45 PM)
    pendant qu israéliens et palestiniens tuent et se font tuer pour ce qu un homme a de plus cher au monde. A savoir LA TERRE qui a vu naître ailleux , grand pères , pères, fils et filles. Les africains risquent leur vie chaque jour pour quitter LA LEUR.



    A y voir de près on ne peut que donner raison a Mr Franz Fanon dans la définition qu il a donne de l homme noir dans son fameux livre..................



    SENEGALAISEMENT
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email