Lundi 24 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La mère infanticide qui avait disparu interpellée

Single Post
Mére infanticide

Une mère de famille belge, qui ne s'était pas présentée à son procès pour infanticide lundi devant un tribunal du sud de la France, a été interpellée et présentée au parquet de Carcassonne (sud) mardi matin, a-t-on appris auprès des gendarmes. Natalie de Mey, 32 ans, originaire de Lokeren, est accusée d'avoir congelé son nouveau-né. Elle devait comparaître libre à partir de lundi devant un tribunal de Carcassonne, mais son procès a été renvoyé en raison de sa disparition. 

Un mandat d'amener a été prononcé lundi et elle a été interpellée dans la soirée à son domicile de Limoux (sud), par les gendarmes.
Interrogé par l'AFP, son avocat Philippe Calvet a indiqué qu'il était sans nouvelle de sa cliente depuis août, malgré plusieurs demandes de rendez-vous avant l'ouverture du procès. Il avait dit lundi craindre le pire pour sa cliente, en raison de sa non présentation à l'audience.

Fin août 2012, Natalie De Mey avait été relâchée après 16 mois de détention provisoire.

L'affaire remonte à février 2011: cette mère de famille, alors âgée de 27 ans, accouchait seule dans les toilettes. Terrorisée à l'idée de la réaction de son ancien compagnon, violent et amateur de boissons, elle avait déposé le nouveau-né dans le congélateur "en le poussant un peu", racontera-t-elle.

 Puis elle était partie récupérer ses filles de 3 et 7 ans.

Le 2 mai 2011, son ancien compagnon était venu confier les enfants à leur mère. Avant de repartir, il avait vérifié dans le congélateur le niveau des victuailles et était tombé sur le nourrisson mort de froid.

Une expertise psychiatrique a noté une "altération du discernement au moment du passage à l'acte" mais a estimé que Mme De Mey était malgré tout pénalement responsable.

liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email