Mercredi 05 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

La plage de Copacabana transformée pour dénoncer la culture du viol

Single Post
plage de Copacabana

Le viol d'une jeune fille par 33 hommes dans une favela au Brésil a souligné l'indignation dans le monde entier. Une ONG a décidé d'investir la plus célèbre plage du pays pour alerter l'opinion publique sur la culture du viol et la culpabilisation des victimes. Le 21 mai dernier, Mina, 16 ans a été droguée, frappée et violée par 33 hommes dans une favela. Ses agresseurs avaient publié des vidéos de leur crime sur internet.

Malgré les efforts de la police, les auteurs de ce viol n'ont pas encore tous été arrêtés. Si ces faits odieux ont choqué l'opinion publique, les commentaires des internautes sur les vidéos témoignaient d'un grave problème de culpabilisation des victimes. C'est pour lutter contre cette culture du viol décomplexée qu'une association, Rio de Paz, a métamorphosé la célèbre plage de Copacabana à Rio, explique le site Au Féminin.

Des centaines de petites culottes rouges et blanches, tâchées de faux sang ont été installées sous des panneaux géants montrant des visages de femmes, une main rouge plaquée contre la bouche. Des photos qui symbolisent le silence contraint des victimes de violences sexuelles. L'association explique que 420 culottes ont été déposées sur la plage, ce qui correspond au nombre de femmes violées tous les trois jours au Brésil. Les portraits de femmes ont été réalisés par le photographe Marcio Freitas. Une initiative nécessaire qui a rapidement fait le tour du web.


affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

7 Latest News 01
Damiba Jette Les Gants
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email