Samedi 27 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La police débloque les routes coupées par les militants catalans

Single Post
Drapeau Catalogne

La police est intervenue mardi à la mi-journée pour lever un barrage de militants indépendantistes catalans qui bloquaient côté espagnol l'autoroute entre l'Espagne et la France pour protester contre l'arrestation en Allemagne de l'ex-président régional Carles Puigdemont. La télévision catalane TV3 a montré en direct des agents anti-émeute de la police catalane encerclant des manifestants assis sur l'autoroute AP-7, près de la frontière française, et les traîner un par un sous les huées.

Dans la matinée, la circulation avait été détournée pour permettre aux automobilistes de contourner l'obstacle. Outre l'AP-7, le trafic était coupé par des manifestants aux alentours de Lleida, dans l'ouest de la région, sur l'autoroute A-2 reliant la Catalogne à Saragosse. La nationale N340 qui relie la Catalogne à la côte sud-est de l'Espagne a également été occupée, comme les deux principaux accès à Barcelone, par le nord et le sud, brièvement coupés dans la matinée.

Les manifestations ont été organisées par les "Comités de défense de la République" (CDR), des groupes radicaux, qui ont annoncé lundi le lancement d'un cycle de protestations "permanentes". Les CDR ont annoncé une action mardi à 18h00 visant à "encercler" la gare de Sants, la principale de Barcelone.


affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email