Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La Première ministre slovène a remis sa démission

Single Post
La Première ministre slovène a remis sa démission

La Première ministre slovène Alenka Bratusek a remis lundi comme prévu sa démission, un geste qui ouvre la voie à des élections anticipées peut-être avant l'été dans ce petit pays de la zone euro à l'économie en pleine convalescence."Je propose ma démission et vous prie de bien vouloir en informer le Parlement aussitôt que possible", écrit Mme Bratusek dans sa lettre de démission au président du Parlement Janko Veber, publiée sur son compte Facebook. "Si chacun pense ce qu'il dit, alors nous aurons des élections avant l'été", ajoute-t-elle. 

Mme Bratusek, 44 ans, avait annoncé samedi qu'elle remettrait lundi sa démission à l'issue d'une réunion avec les responsables des trois partis de sa coalition gouvernementale. Ces derniers souhaitent raccourcir les procédures légales afin de permettre la tenue du scrutin dès le 22 juin. Elle avait annoncé la semaine dernière qu'elle ne pouvait plus occuper son poste de chef de gouvernement après avoir été désavouée par son propre parti, Slovénie Positive (PS). 

Lors d'un congrès, elle en avait perdu la présidence au profit de Zoran Jankovic, le fondateur du parti et maire de la capitale Ljubljana, qui avait dû quitter la tête de PS après des accusations de fraude fiscale et de corruption. Alenka Bratusek est arrivée au pouvoir en mars 2013, et a aussitôt lancé un vaste programme d'austérité et un plan de privatisation des entreprises publiques pour réduire le déficit public et sortir le pays de la récession dans laquelle il était entré en 2011.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email