Dimanche 23 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La Russie a rétabli l'équilibre dans le monde, selon Assad

Single Post
La Russie a rétabli l'équilibre dans le monde, selon Assad

Le président syrien Bachar al-Assad a affirmé mardi que la Russie, fidèle alliée de Damas, avait rétabli l'équilibre dans les relations internationales.Recevant une délégation parlementaire russe, M. Assad a déclaré que "la Russie avait rétabli l'équilibre dans les relations internationales, après de longues années d'hégémonie" des Etats-Unis, qualifiant le rôle de Moscou d'"essentiel et vital", a indiqué l'agence officielle Sana. Il a exprimé "l'estime du peuple syrien aux positions russes". 


Le président Assad a par ailleurs accusé les Etats-Unis et les autres pays occidentaux de chercher à "déstabiliser les pays dont la politique ne coïncide pas avec la leur". La Russie est un allié important du gouvernement syrien dans sa guerrecontre les rebelles. Les Etats-Unis et l'Occident soutiennent la rébellion qui cherche à renverser le régime d'Assad. La délégation russe a informé le président Assad qu'il avait été coopté à l'Académie des Sciences Pierre le Grand pour "avoir renforcé les relations syro-russes". Le conflit en Syrie a fait plus de 140.000 morts depuis mars 2011.


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Scandinave...

    En Mars, 2014 (15:43 PM)
    Parfaitement raison....sans la russie les etats unis et leurs alliés allaient nous foutre le bordel dans ce monde....
    • Auteur

      Mort De Rire

      En Mars, 2014 (15:48 PM)
      il parle pour lui même assad. la russie vient de perdre le contrôle de 90% de son plus grand état satellite.
  2. Auteur

    Ata Etame

    En Mars, 2014 (15:43 PM)
    Assad tu as tout a fait raison, le monde etait monopolaire la maitenant on va voir qui est garcon ! Vive la castagne waye na gnou songo bok gnou khol ki sera gagnant. Je sais k nous les petits poisons nous allons payer le prix fort parce k'il faudra s'aligner avec les US ou la Russie et je sais d'avance la ou on va aller  :-D  :-D  :-D 
    • Auteur

      Utopie

      En Mars, 2014 (15:57 PM)
      ne rêve pas, la russie c'est mort, c'est la chine le nouveau contre-pouvoir. l'affaire ukrainienne c'est l'humiliation de la russie avec l'occident qui pénètre à l'intérieur même de son pré-carré et va certainement étendre l'otan jusqu'aux portes de moscou.
    Auteur

    Poutine Criminel

    En Mars, 2014 (15:53 PM)
    Si Assad avait été renversé il y aurait eu moins de morts qu'il y en a en ce moment. Poutine a empêché d'arrêter ce conflit voilà la vérité. A cause de lui les tueries continuent, c'est le seul bilan de Poutine à l'étranger avec l'occupation de la Crimée et l'invasion de la Géorgie.
    Auteur

    Diallo

    En Mars, 2014 (16:02 PM)
    Elle est où les Russie pour empêcher les massacres en Centrafrique???? La Russie rétabli l'équilibre des interventions funestes mais quand il s'agit de faire des interventions utiles où est la Russie? Où était la Russie dans l'affaire Malienne???



    Russie, USA C'est blanc bonnet et bonnet blanc, projet funeste contre projet funeste.
    • Auteur

      Russie

      En Mars, 2014 (17:01 PM)
      la france et les africains sont en centrafrique et pourtant....
      la france et les puissances qui ont foutu le bordel en libye étaient au mali. la russie n'avait rien à y faire!
    • Auteur

      Diallo

      En Mars, 2014 (18:38 PM)
      justement en centrafrique on aurait besoin de plus de monde mais on ne voit pas ces russes et us ou pays arabes si nobles défenseurs de la paix qu'ils sont. la centrafrique c'est compliqué ca ce n'est pas une guerre où il faut prendre une position ou se battre contre un ennemi. en centrafrique il faut occuper au maximum le terrain pour qu'ils ne s'entretuent pas. Ça demande beaucoup plus d'homme qu'un conflit frontal. il y aurait besoin des russes, des us ou même des chinois là bas. mais voilà dans ces pays il n'y a pas de binationaux, d'immigrés ou de fils de centrafricains devenus français pour faire du lobbying dans le but d'une intervention. pourquoi la présidente de centrafrique quand elle était maire de bangui n'est venu qu'en france pour faire du lobbying? pourquoi n'est-elle pas allé à pékin ou à washington?

      concernant le mali c'est pareil même si les ennemis sont identifiés donc c'est plus facile de les éliminer. les usa, les pays arabes et le royaume-uni sont aussi intervenus en libye, pourtant on ne les a pas vus... il n'y a pas que les russes ou les chinois que je critique. tous sans exception profitent bien de l'exploitation des ressources africaines pourtant. tous soutiennent gentiment les intervention franco-africaines avec plein de bonnes paroles mais on n'a pas vu un seul de leurs soldat prendre des risques au mali ou en centrafrique.
    Auteur

    Dino

    En Mars, 2014 (17:20 PM)
    La Russie et Poutine ont décidé que la récréation est maintenant terminée. En grand stratége militaire, Poutine a belle et belle humilié l'occident dans cette affaire Russe. La Crimé n'est qu'une étape de la récupération de toute la partie Est de l'Ukraine et d'autre pays satellites. L'Ukraine sans la partie de loin la plus riche n'est qu'une coquille vide. Le patron dans cette affaire Ukraine c'est Poutine et car c'est maintenant lui dicte le tempo des événements. Les USA et l'UE qui est un département des USA n'y ont vu que du feu. Ils ne peuvent rien faire contre la Russie. Poutine leur tiens par leur couilles. Le monde doit saluer Poutine. Il est trés fort ce mec là quoi.
    Auteur

    Dino No

    En Mars, 2014 (18:18 PM)
    vous avez tout fait raison dino poutine est tres fort . son sens d anticipation sur les evenement me fait penser k nous sommes en train de retrouver la grande union sovietique. les gesticulations de fabus et de la France n y changeront rien
    Auteur

    Dinau Saure

    En Mars, 2014 (18:21 PM)
    tu peux bien aboyer mais la Russie avec son dictateur en tête devraient déjà s'occuper d'établir un semblant de démocratie chez eux ! Le goulag est encore plein de russes récalcitrants au régime. c'est peut-être un tel régime qu'il faut au Sénégal pour que des tarés de ton espèce apprécient un régime dictatorial. Fini la bamboula, tous au travail forcé.
    Auteur

    Souleymane

    En Mars, 2014 (19:11 PM)
    Certains ont un problème de logique. Si la Russie perdait tout le territoire Russe mais réussissait à conserver Moscou ils crieraient à la victoire Russes. La vérité c'est qu'hormis la Crimée, la Russie vient de se faire chasser de tout le reste de l'Ukraine. Mais surtout, Poutine par sa stupidité vient de se couper définitivement du peuple Ukrainien qui était hésitant avant mais là va s'empresser de rejoindre l'OTAN car il se sent menacé par la Russie. Et les pays de l'ancien empire Soviétique comme la Pologne, les pays Baltes (dans laquelle il y a aussi une minorité Russe) et la Roumanie se sentant menacés vont tout faire pour accélérer le déploiement du bouclier anti-missile promis par Washington.

    Poutine avec son manque de diplomatie vient d'ouvrir la voie d'une OTAN au porte de Moscou et d'un bouclier anti-missile qui rend sa dissuasion nucléaire complètement inefficace sur une part importante de son rayon d'utilisation potentiel.

    Moi je trouve plutôt qu'il fait n'importe quoi. Qui peut croire un seul instant que les Ukrainiens vont refaire amis-amis avec la Russie maintenant. Il vont plutôt se tourner en quatrième vitesse vers Washington.



    Mais il y a pire encore, c'est que maintenant, sans l'Ukraine le projet d'Union Eurasiatique est devenu complètement creux et en face il y a des pays émergents, la Russie, coincée entre la Chine et l'Occident va vite être distancée. Le pays a déjà une croissance économique très faible.



    Du temps de l'URSS il y avait 300 millions des soviétiques et 100 millions d'habitants dans les états satellites soit un bloc de 400 millions d'habitants en contrôle direct et ne vaste zone d'influence mondiale. Aujourd'hui le nouvel empire Russe se résume à 165 millions de Russes, de Kazakhs et d'Ukrainiens... et cette population est en déclin démographique. Le PIB Russe est équivalent à celui de l'Italie... derrière les Etats-Unis, l'Allemagne, la France ou le Royaume-Uni.



    Ils sont coincés entre le bloc occidental, ses 900 millions d'habitants qui créent 50% de la richesse annuelle du Monde et la Chine et ses 1 400 millions d'habitants qui produit 15% de la richesse annuelle mondiale.



    Pour information l'Asie et l'Occident réunis produisent à eux seuls 85% de la richesse annuelle produite dans le Monde.
    • Auteur

      Souleymane

      En Mars, 2014 (19:13 PM)
      (suite) ... l'urss il y avait 300 millions des soviétiques et 100 millions d'habitants dans les états satellites soit un bloc de 400 millions d'habitants en contrôle direct et ne vaste zone d'influence mondiale. aujourd'hui le nouvel empire russe se résume à 165 millions de russes, de kazakhs et d'ukrainiens... et cette population est en déclin démographique. le pib russe est équivalent à celui de l'italie... derrière les etats-unis, l'allemagne, la france ou le royaume-uni.

      ils sont coincés entre le bloc occidental, ses 900 millions d'habitants qui créent 50% de la richesse annuelle du monde et la chine et ses 1 400 millions d'habitants qui produit 15% de la richesse annuelle mondiale.

      pour information l'asie et l'occident réunis produisent à eux seuls 85% de la richesse annuelle produite dans le monde. tous les autres ne sont que des fanfarons, russie comprise.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email