Mardi 10 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La Russie envisage l'envoi de troupes en Syrie

Single Post
La Russie envisage l'envoi de troupes en Syrie

La Russie est prête à étudier l'envoi de troupes en Syrie si le président Bachar al-Assad lui en fait la demande, a affirmé vendredi le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, tout en soulignant le caractère hypothétique d'une telle éventualité.
"S'il y a une demande (de Damas, ndlr), celle-ci sera naturellement discutée et évaluée dans le cadre de nos contacts bilatéraux", a déclaré M. Peskov, cité par l'agence de presse publique russe Ria Novosti. "Mais il est difficile de parler de cela alors que cela reste hypothétique", a-t-il ajouté, sans préciser dans quelles conditions ces soldats pourraient être déployés.

Damas
Jeudi soir, le chef de la diplomatie syrienne Walid Mouallem a déclaré que "jusqu'à présent, il n'y a pas de combats communs sur le terrain avec les forces russes, mais si nous en avons besoin, nous étudierons (cette possibilité) et ferons une demande".

 "Lorsque cela sera nécessaire, il n'y a rien qui puisse empêcher cette coopération" avec les Russes, a-t-il ajouté dans une interview à la télévision d'Etat.

"Prématuré"
Le président Vladimir Poutine a cependant affirmé début septembre qu'il était "prématuré" de parler d'un engagement militaire de la Russie en Syrie pour lutter contre l'organisation État islamique (EI). Interrogé sur un éventuel engagement militaire de la Russie contre l'EI, M. Poutine avait répondu: "Nous envisageons diverses options, mais ce dont vous parlez n'est pas au programme (...) Il est prématuré de dire que nous sommes prêts à y aller là, tout de suite".

"Aucune mesure supplémentaire"
Moscou ne prend "aucune mesure supplémentaire" de renforcement de sa présence en Syrie, avait renchéri peu après son ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov. Depuis plusieurs jours, des responsables américains affirment que la Russie a significativement renforcé sa présence dans la province de Lattaquié, fief du président syrien Bachar al-Assad, dont elle est le principal allié et avec qui Moscou a conclu plusieurs contrats de livraison d'armements.
 "Base aérienne" russe
Moscou construit une "base aérienne avancée" à Lattaquié, affirme Washington, alors qu'officiellement, la Russie n'est présente en Syrie que grâce à ses installations logistiques militaires dans le port de Tartous, autre fief du régime syrien.

Washington dénonce
L'appui militaire de Moscou au régime de Damas risque d'intensifier le conflit en Syrie, a dénoncé mercredi la Maison Blanche avant de se déclarer jeudi "ouverte" à des "discussions tactiques et pratiques" avec la Russie. Moscou a appelé à plusieurs reprises la Coalition internationale menée par les Etats-Unis à se concerter et à coopérer avec l'armée syrienne. La Russie tente par ailleurs en vain depuis plusieurs mois de créer une coalition militaire élargie incluant le régime de Damas et plusieurs pays de la région pour lutter contre l'EI.

Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonymerew

    En Septembre, 2015 (19:28 PM)
    Bravo et merci Poutine . Que dieu veille sur la Russie
    • Auteur

      Réjouissance Stupide

      En Septembre, 2015 (10:21 AM)
      sans poutine et son soutien à bachar el assad, le régime serait tombé dans les premiers mois du conflit, daesh n'aurait pas eu les moyens de prendre l'ascendant sur le reste de l'opposition et au moins 300 000 morts et des centaines de milliers de blessés, femmes violées ou réduites en esclavage auraient pu être évités.

      donc réfléchis un peu à ce que tu dis, à moins que tu tiennent tellement à la personne m. bachar que tu sois prêt à sacrifier autant de personne.
  2. Auteur

    Merci Waay Poutine

    En Septembre, 2015 (20:44 PM)
    merci poutine d aider angéla en prenant 50% de ses enfants migrants syriens musulman ,car nous en france on veut que les migrant yazidy et migrants chretien qui ont la meme culture que nous ,chalie ,laiicité ,porc et droit pour tous ,bonheur pour tous

    pour l amour de dieu prend les syriens en russie ,je suis sur qu ils vont kiffé là bas  :bindeu: 
    • Auteur

      N'importe Quoi!

      En Septembre, 2015 (10:23 AM)
      la russie n'accueille pas de réfugiés syrien et ne veut pas en accueillir. la population russe est foncièrement nationaliste (donc raciste) et rejette ce qui vient de l'étranger.
    • Auteur

      Ah Ah Aah !!

      En Septembre, 2015 (01:25 AM)
      à n importe quoi ! tu as mordu à l ameçon !ih ih ih ! je sais trés bien que poutine déteste
      la culture musulmane ,voir comment il avait massacré les musulman tchétchéne ! pas un arabe ni musulman africain ou maghrébo français n est partis se battre pour leur frée musulman tchétchéne ,bonjour la solidarité ! en yougoslavie ,pareil ,pas un arabe n a bougé pour porté secour à leur frere musulman massacré par milosévitch ,c est l europe et usa qui les ont aidé ,les autres traitre se fichaient de leur freres musulman tchétchéne yougoslave ! moi à leur place c été une ocasion de quitter l islam ,tant pis pour eux s il continuent à croire au pere noél islam et djihade diabolique
    Auteur

    Les Autres

    En Septembre, 2015 (20:50 PM)
    Dite nous un peu ce que complote Paris et Washington .
    • Auteur

      Un Bombardement

      En Septembre, 2015 (10:29 AM)
      ils préparent bombardement de la syrie côté daesh de manière à renforcer ce qui reste de l'asl et la russie veut en profiter pour que bachar écrase l'asl pendant que les occidentaux sont occupés par daesh.
    Auteur

    Mossi

    En Septembre, 2015 (21:22 PM)
    cette fois ci la russie ne laissera pas l'occident perpetrer la forfaiture de la lybie en utilisant l'onu pour assassiner khadafi comme du reste ils l'ont fait a l'epoque contre lumumba patrice merci poutine soyez vigilants

    mais au fait pourquoi les usa s'inquietent quand on aide la syrie
    Auteur

    Thiessois

    En Septembre, 2015 (05:54 AM)
    Ca y est ! Akhirou Zamane se desine. Les troupe de Byzance ( comprenez très bien par là Rome Byzantine dont la Russie est héritière aujourdh´hui avec son Christianisme Orthodoxe ) sera sur place pour le combat final contre Massiih Dajaal qui apparaitra dans la region où actuellement l´horreur a pris place. La Forme de ce combat n´a pas encore pris ses contours prévus mais comme on sait, en guerre les alliances changent très vite et d´une facon inédite.

    Pouvons nous vraiment éviter cela , le retarder par exemple, éparnier la souffrance aux innocents ?
    • Auteur

      A Bas Poutine!

      En Septembre, 2015 (10:35 AM)
      et les troupes de la vraie rome (occident) ne sont pas loin et peuvent frapper 1000 fois plus fort et écraser byzance comme lors du sac de constantinople donc poutine doit éviter de jouer avec le feu en soutenant bachar. poutine ferait mieux de frapper directement daesh ce serait plus neutre et plus intelligent.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (11:57 AM)
      toi tu connait mal la puissance russe... demande aux usa, ils te calmeront eux même..
    Auteur

    Pape

    En Septembre, 2015 (11:21 AM)
    « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les juifs et les chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes » (Sourate 5 – Verset 51)

    Auteur

    Pape

    En Septembre, 2015 (11:22 AM)
    137. Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit).



    138. Annonce aux hypocrites qu'il y a pour eux un châtiment douloureux,



    139. ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants, est-ce la puissance qu'ils recherchent auprès d'eux? (En vérité) la puissance appartient entièrement à Allah.



    140. Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.



    141. Ils restent dans l'expectative à votre égard; si une victoire vous vient de la part d'Allah, ils disent : "N'étions-nous pas avec vous? "; et s'il en revient un avantage aux mécréants. ils leur disent : "Est-ce que nous n'avons pas mis la main sur vous pour vous soustraire aux croyants? " Eh bien, Allah jugera entre vous au Jour de la Résurrection. Et jamais Allah ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants.



    142. Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la Salat, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah.



    143. Ils sont indécis (entre les croyants et les mécréants) n'appartenant ni aux uns ni aux autres. Or, quiconque Allah égare, jamais tu ne trouveras de chemin pour lui.



    144. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?



    145. Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur,



    146. sauf ceux qui se repentent, s'amendent, s'attachent fermement à Allah, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. Et Allah donnera aux croyants une énorme récompense.

    SOURATE 4
    Auteur

    Pape

    En Septembre, 2015 (11:28 AM)


    qu'ALLAH anéantisse les adversaires de l'Islaam.

    L'islaam est la seule et unique Religion valable. ALLAH, Seigneur des Cieux et de la Terre nous a élu sur terre. Donc c'est notre droit et devoir de coloniser ou recoloniser le monde sous la bannière de L'Islam.

    Un Musulman ne s'engage pas dans une armée democrate ou laique ou autre système satanique. Il combat dans le sentier d'ALLAH de l'Islaam

    un Musulman rejette tout système politique autre que l'Islaam ainsi que la nationalisme. Lorsque l'Islaam veut un territoire, le sang de tout opposant est considéré comme licite
    Auteur

    Pape

    En Septembre, 2015 (11:35 AM)
    80. Tu vois beaucoup d'entre eux s'allier aux mécréants. Comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé, pour eux-mêmes, de sorte qu'ils ont encouru le courroux d'Allah, et c'est dans le supplice qu'ils éterniseront.



    81. S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d'entre eux sont pervers.

    SOURATE 5



    44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

    Sourate 5
    Auteur

    Pape

    En Septembre, 2015 (11:38 AM)
    29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .



    67. Les hypocrites, hommes et femmes, appartiennent les uns aux autres. Ils commandent le blâmable, interdisent le convenable, et replient leurs mains (d'avarice). Ils ont oublié Allah et Il les a alors oubliés. En vérité, les hypocrites sont les pervers.



    68. Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah a promis le feu de l'Enfer pour qu'ils y demeurent éternellement. C'est suffisant pour eux. Allah les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent.

    SOURATE
    Auteur

    Pape

    En Septembre, 2015 (11:44 AM)
    216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.



    190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!



    191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : la fitna est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.



    192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.



    193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de fitna et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.



    194. Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.





    Auteur

    Pape

    En Septembre, 2015 (11:46 AM)
    Allah a dit : « Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : Ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-Même dans la Thora, l'Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès » (Sourate 9 - Verset 111)



    Allah a dit : « Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l'univers » (Sourate 29 – Verset 6)



    Allah a dit : « Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son Messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers » (Sourate 9 – Verset 24)



    Allah a dit : « Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son Messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques » (Sourate Al-Houdjourat - Verset 15)

    Auteur

    Pape

    En Septembre, 2015 (11:49 AM)
    Je vous exhorte à rejeter la Démocratie et le nationalisme ( franc-maçonnerie / taghout), à vous repentir et d'adopter l'Islaam (Jihadiste) comme direction pour in shaa ALLAH éviter le feu de la Gehenne éternelle
    • Auteur

      Réparation

      En Septembre, 2015 (14:24 PM)
      yaou pape démaal mécanicien réparé sa cerveau mo gueunne tchi yaou
      sa djihade deumeu y a que les arabes qui aiment ça
      naniou tchi yalla mousseul ba abadaanne ,gargez lééne séénne gehenne djihade entre vous arabe et enprenti sorcier djihadiste ,niounnnne occident mo niou dooyy
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (12:00 PM)
    Pape, va réapprendre l Islam. Tu n'as rien compris. Le mot ISLAM est issu du mot Salam qui veut dire PAIX. Parceque l'islam c'est la paix et la sagesse. Il faut la paix pour baliser la route de la sagesse. :sunugaal: 
    • Auteur

      Faux

      En Septembre, 2015 (18:11 PM)
      renseigne-toi! islam signifie «soumission» en arabe dans le sens de la soumission à allah.
    • Auteur

      Pape

      En Septembre, 2015 (23:02 PM)
      quel paix. tu n'est pas déranger par les grand pêchés les débauches le riba et autres transgression. tout ça c'st le système satanic qui les a légalisé. le jihad parmi sa mission aider l'homme est être croyant et pieux bi iz nii allah.
      allah est as salaam mais pourtant c'est lui qui a anéanti plusieurs peuples injustes

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email