Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La Russie lance des procédures administratives contre Facebook et Twitter

Single Post
Russie, Procédure administratives contre Facebook et Twitter

Le régulateur russe des médias Roskomnadzor a annoncé lundi avoir lancé des procédures administratives contre les réseaux sociaux américains Twitter et Facebook, les accusant de ne pas se plier à la loi russe. Roskomnadzor indique avoir demandé aux deux entreprises de se plier à la loi russe, qui exige que les données des utilisateurs russes soient stockées sur le territoire national.

"Roskomnadzor lance aujourd'hui des procédures administratives contre les deux groupes" Twitter et Facebook, a déclaré aux agences russes le patron du gendarme russe des médias, Alexandre Jarov. LinkedIn déjà épinglé en 2016 "Les entreprises qui gèrent les réseaux sociaux Facebook et Twitter ont fourni des réponses formelles à nos demandes de confirmer la localisation des données personnelles des utilisateurs russes en Russie", a indiqué M. Jarov.

Ces réponses "ne contiennent pas de détails sur la mise en oeuvre effective, actuelle ou future, de la législation", a-t-il ajouté. "Nous espérons les amener à la responsabilité administrative. En d'autres termes, une amende sera imposée", a précisé pour sa part le porte-parole de Roskomnadzor, Vadim Ampelonski, à la chaîne de télévision publique Rossiya 24. Les autorités russes avaient déjà ordonné en 2016 le blocage du réseau social professionnel LinkedIn, qui avait refusé de se plier à la loi imposant le stockage des données des utilisateurs russes sur le territoire russe. LinkedIn est depuis lors inaccessible en Russie.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email