Mardi 28 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La secrétaire d'Etat française Chrysoula Zacharopoulou visée par deux plaintes pour viol

Single Post
La secrétaire d'Etat française Chrysoula Zacharopoulou
Nouvelles accusations de violences sexuelles à l’encontre d’un membre du gouvernement: une enquête a été ouverte après le dépôt de deux plaintes pour viol contre la secrétaire d’Etat chargée du Développement, et gynécologue de métier, Chrysoula Zacharopoulou.

La première plainte dénonçant des faits de viol a été déposée le 25 mai et l’enquête ouverte deux jours plus tard, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Paris, confirmant une information du magazine Marianne.
Le parquet a ajouté qu’une deuxième plainte pour des faits de même nature avait été déposée le 16 juin.

Selon Marianne, les faits reprochés à Mme Zacharopoulou auraient été commis dans le cadre de sa profession de gynécologue. Pour la deuxième plainte, ils concerneraient une femme majeure, ajoute l’hebdomadaire en citant une source proche du dossier.


L’enquête a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Une troisième femme, Jade (prénom modifié), aujourd’hui âgée de 26 ans et vivant en région parisienne, a raconté mercredi à l’AFP avoir consulté Mme Zacharopoulou pour des problèmes d’endométriose, dont cette gynécologue franco-grecque de 46 ans a fait sa spécialité.

Le rendez-vous, pris avec Mme Zacharopoulou pour sa renommée et parce que c’était une femme, s’est déroulé fin 2016 en présence d’un stagiaire médecin homme.

Selon le récit de Jade, la gynécologue “a obligé son stagiaire à m’ausculter”. “Elle sentait que j’étais pas du tout à l’aise, lui n’était pas du tout à l’aise non plus, mon corps était fermé, bloqué, il le sentait”, a décrit Jade.

“Ensuite, c’était à son tour à elle. Elle m’a dit, en me tutoyant : ‘Tu vas devoir ouvrir. Moi, je ne suis pas lui’. Elle essayait, essayait, elle n’était pas contente du tout, et moi j’étais très nerveuse, tendue et bloquée”, a-t-elle affirmé.

La jeune femme a précisé ne pas se souvenir si la gynécologue avait recueilli son consentement avant de l’ausculter, comme le font aujourd’hui un nombre croissant de praticiens.

Ni plainte ni signalement
Jade, qui dit avoir vécu cet événement “au moins comme une agression sexuelle”, n’a pas porté plainte à ce stade. “Je me disais que personne ne me croirait, mais aujourd’hui c’est différent”, a-t-elle dit, en ajoutant qu’elle “hésite” à le faire.

Née à Sparte, Mme Zacharopoulou a fait ses études en Italie avant d’exercer en France, à l’hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé (Val-de-Marne) puis aux Hôpitaux de Paris (AP-HP), notamment à Tenon dans le service du Pr Emile Daraï, sous le coup d’une enquête pour des accusations de viols.

Sollicité par l’AFP, l’AP-HP a répondu n’avoir “jamais eu connaissance de plainte ou de signalement concernant le Dr Chrysoula Zacharopoulou”.

“Le CHU a mis en place une commission d’enquête fin septembre 2021 à la suite des accusations concernant le Professeur Émile Daraï” et une “attention particulière a été portée à la remontée et au traitement des réclamations des patientes”, a précisé l’AP-HP.

Élue en 2019 sur la liste Renaissance au Parlement européen, où elle a notamment siégé à la commission des droits de la femme, cette spécialiste de l’endométriose avait remis l’an dernier un rapport sur le sujet au gouvernement français.

Elle avait organisé en mars 2014 à Paris la première marche contre l’endométriose.

Mme Zacharopoulou est entrée fin mai au gouvernement au poste de secrétaire d’État chargée du Développement, de la Francophonie et des Partenariats internationaux, auprès de la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères.

Le quai d’Orsay n’a pas répondu dans l’immédiat aux sollicitations de l’AFP.

D’autres ministres également accusés de violences sexuelles
Plusieurs ministres actuellement en poste sont accusés de violences sexuelles, dont le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol, classée sans suite dans un premier temps puis relancée et pour laquelle le parquet a requis un non-lieu début 2022.

Plus récemment, le ministre des Solidarités Damien Abad a été accusé de viols. Le parquet de Paris a fait savoir qu’il n’ouvrait pas d’enquête préliminaire “en l’état”.

Ces accusations ont suscité critiques et mobilisations, notamment au sein des mouvements féministes.


6 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 6 jours (16:32 PM)
    Ah bon mdr.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (17:29 PM)
      Ils nous emmerdent avec les histoires de respecter la femme dans les pays musulmans. Ça fait rire. Y'a combien de maris qui ont tué leurs femmes au Sénégal ? Depuis le début de l'année, essayer de vous souvenir. C'est tellement rare  Eh bien chez les occidentaux ça arrive tout les jours. Ils tuent leurs femmes pour aller avec une autre. Ils parlent de respecter les femmes. Bon sang. Pour eux la femme ne représente que celle avec qui on peut avoir des rapports sexuels.  Pour nous le symbole de la femme c'est la mère.Ils doivent savoir que nos mères sont des déesses chez nous, elles sont intouchables et devant quiconque. Bizarrement même leurs femmes se font passer pour des objets sexuels avec les histoires de ''fake booty'', ''fake tits'' à la Kim Kardashian. On leur a tellement fait croire que pour réussir ou être riche et célèbre, ils faut exposer sa ''pussy'' ou ses fesses. C'est ça la femme occidentale idéale et d'ailleurs ce sont elles qui ont le plus de fans sur les réseaux sociaux. Une fois que la quarantaine est là, elles deviennent vielles,dépassées, sont délaissées, généralement contraintes de vivre avec des antidépresseurs, de l'alcool, ou de la drogue, et voyagent de lits en lits, elles ne refusent rien. C'est ça la femme occidentale idéale. Nous nos femmes elles peuvent avoir tout les défauts du monde mais elle rêvent plus que tout de se caser plutôt que de prétendre à une certaine liberté, liberté qui ne dépendent que du degré d'érection de certains hommes. En Occident, plus les hommes bandent pour toi, plus tu as des fans et des sponsors. Femmes objets 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 6 jours (16:39 PM)
    Les pervers hommes se tournent maintenant vers la gynécologie juste pour pouvoir doigté et regarder afin de calmer leur maladie satanique ses putins de détraqués, laisser la gynécologie aux ayant droit lol c'est a dire les femmes.

    Putin seuls les connards de maris laissent européenne femme se faire pelotter par ses malades alors que les hôpitaux regorgent de la jante féminine bien imprégné de cet organe mdr.

    Si t'es pas d'accord.va te ......    . 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ibou

      il y a 6 jours (19:10 PM)
      pour qu'il personne naisse il faut que l'homme s'introduit dans la femme. c'est obligé et tu n'y peu rien
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (20:42 PM)
      Vous n'avez pas lu l'article...il s'agit de femmes qui portent plainte contre une gynécologue femme. La gynécologue femme est accusée d'agression sexuelle par d'autres femmes 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (17:12 PM)
    Je peux l'a comprendre on peut se sentir abusé pour l'avoir déjà vécu. Surtout avec l'endométriose radio et autres c'est très douloureux et fatiguant parfois il faut de la douceur. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (18:26 PM)
      Nouvelle génération de plus en plus pudique comment faisaient les parents avant pour consulter. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (18:16 PM)
    Ce n'est pas un viol cas même, la gynécologie va avec çà. Si vous n'acceptez pas qu'on touche à votre vagin ou votre utérus, n'allez pas en consultation chez des gynécologues. Maintenant, chez les toubabs, tous les moyens sont bons pour porter plainte et se faire de l'argent. Les stagiaires doivent compléter leur formation avec la pratique. Lo donoul talibème do done serigneum. Tout de même,  je conseillerais aux hommes de faire autre chose que gynéco, adineu woreutoul. Aller voir un gynécologue pour ensuite l"accuser de viol pour une consultation vaginale, c'est cas même gros.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (19:36 PM)
    Comment une gynécologue femme peut violer en te touchant ,dans tous les cas les gynécologues font le doigté pour t'ausculter donc c'est une consultation vraiment ce monde on entend du n'importe quoi 😶 
    Top Banner
    Auteur

    il y a 6 jours (21:50 PM)
    C une lesbienne.  Merde.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email