Samedi 24 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La trêve en Syrie s'applique aussi à l'armée turque, précise Macron

Single Post
Trump et Macron

Le président français Emmanuel Macron a déclaré lundi à son homologue turc Recep Tayyip Erdogan que la trêve en Syrie devait aussi être mise en oeuvre à Afrine, la région du nord du pays où la Turquie mène une offensive contre les Kurdes. Dans un appel téléphonique avec le président turc, M. Macron a "souligné que la trêve humanitaire s'appliquait à l'ensemble du territoire syrien, y compris à Afrine, et devait être mise en oeuvre partout et par tous sans délai", a indiqué la présidence française dans un communiqué.

Emmanuel Macron a par ailleurs exprimé sa "vive préoccupation" face à "la poursuite des attaques contre les civils et les hôpitaux dans la Ghouta orientale par le régime" syrien. Au cours de sa discussion avec le président turc, M. Macron a souligné "l'impératif absolu que la cessation des hostilités (...) soit immédiatement et pleinement respectée", en conformité avec la résolution.

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté samedi à l'unanimité une résolution réclamant "sans délai" un cessez-le-feu humanitaire d'un mois sur l'ensemble de la Syrie alors que plus de 500 civils, dont une centaine d'enfants, ont été tués en sept jours de frappes du régime syrien sur le fief rebelle de la Ghouta orientale, non loin de Damas. Mais dimanche, la Turquie a souligné que la trêve ne concernait pas ses propres opérations contre des groupes qu'elle qualifie de terroristes.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email