Mardi 30 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La Turquie envisage d'attaquer l'EI "dans les prochains jours"

Single Post
Ministre Turc
La Turquie envisage de lancer "dans les prochains jours" une offensive militaire contre l'organisation Etat islamique (EI), suspect n°1 du sanglant attentat d'Ankara le mois dernier, a affirmé mercredi le chef de la diplomatie turque Feridun Sinirlioglu.
"Nous avons des plans pour agir militairement contre eux dans les prochains jours (...) vous allez voir", a déclaré M. Sinirlioglu lors d'une conférence sur l'avenir du Moyen-Orient à Erbil (Kurdistan irakien), cité par l'agence progouvernementale Anatolie. 

 Après des mois de pression de la part de ses alliés de l'Otan, Ankara a accepté l'été dernier de rejoindre la coalition militaire contre l'EI menée par les Etats-Unis, dont des avions décollent de la base aérienne d'Incirlik (sud de la Turquie).

L'armée turque, qui s'est engagée l'été dernier dans une "guerre contre le terrorisme", a toutefois jusqu'à présent surtout concentré ses opérations sur les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:09 PM)
    Menteur !!! C'est pour camoufler le génocide des kurdes ! C'est eux même,la Turquie qui arme Daesh !
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:17 PM)
    C'est cela...



    La Russie du Président V.V. Poutine joue en Syrie un jeu franc, incluant actions militaires vigoureuses et implications diplomatiques agissantes. Les Russes cherchent avant tout à déjouer le jeu extrêmement dangereux auquel s’adonnent les impérialistes-sionistes-atlantistes de vouloir instaurer un Nouvel Ordre Mondial (NOM) à leur seul profit. Le faisant, ils jouent dangeureusement avec le feu et en sont bien conscients. Ils croient pouvoir piéger la Russie en la provocant tous azimuts. Mais c'est sans compter sur le génie et la résilience du peuple russe. C'est en effet cousu de fil blanc, que les impérialistes-sionistes-atlantistes sont en Syrie avec l'ambition de renverser le régime syrien (B.Assad) et de faire éclore le projet du grand Israel, qui ne tardera pas à tout le Moyen-O. et à faire main basse sur ses innombrables richesses minières. Mais, ils trouveront sur leur chemin des forteresses érigées par RCI (Russie, Chine, Iran) prêts à tout pour sauvegarder les intérêts vitaux de leurs peuples.



    Galsen-Canada

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email