Mercredi 27 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La Turquie n'a pas été autorisée à fouiller tout le consulat saoudien

Single Post
Fouille de l'Ambassade Saoudien en Turquie

Les autorités saoudiennes n'ont pas autorisé les enquêteurs turcs à fouiller un puits situé dans le jardin du consulat d'Arabie saoudite à Istanbul, scène du meurtre d'un journaliste critique de Ryad, a rapporté l'agence de presse étatique turque Anadolu. Les policiers turcs, qui ont effectué deux perquisitions dans le consulat général d'Arabie saoudite depuis le meurtre de Jamal Khashoggi le 2 octobre, n'ont pas reçu la permission de fouiller le jardin de la mission diplomatique et le puits qui s'y trouve, selon Anadolu.

Nouvelle "fuite" Cette nouvelle "fuite" dans la presse turque survient alors que les autorités s'efforcent de retrouver le corps de Khashoggi. Âgé de 59 ans, Jamal Khashoggi, un éditorialiste respecté qui collaborait au Washington Post, a été tué le 2 octobre dans le consulat général de son pays à Istanbul par une équipe de 15 agents saoudiens, selon Ankara.

Meurtre "planifié", selon Erdogan Le président Recep Tayyip Erdogan, qui parle d'un meurtre soigneusement "planifié", a déclaré mardi que des agents saoudiens avaient effectué des repérages dans une forêt près d'Istanbul et une ville du nord-ouest, suggérant qu'ils cherchaient un lieu où cacher le corps. Un véhicule saoudien fouillé Les enquêteurs turcs ont par ailleurs fouillé mardi un véhicule portant une plaque diplomatique saoudienne retrouvé dans un parking d'Istanbul.

Ryad avait dans un premier temps refusé d'autoriser sa fouille. Fuites savamment orchestrées Depuis le début de cette affaire qui a choqué la communauté internationale, les médias turcs ont publié au compte-gouttes des "fuites" qui, pour nombre d'analystes, sont savamment orchestrées et visent à maintenir la pression sur Ryad. Ryad dans la tourmente Après avoir nié la mort de Khashoggi, le pouvoir saoudien a avancé plusieurs versions contradictoires, évoquant notamment une "rixe" ayant mal tourné. Désormais, Ryad avance que le meurtre a été commis lors d'une opération "non autorisée".



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (13:46 PM)
    Une perquisition autorisée par la Justice n´a pas besoin d´autorisation pour fouiller l´endroit d´un crime , non ? Qu´est ce que cela veut dire vous pouvez regarde ici, mais là non ? Un puits n est quand meme pas un endroit où on peut garder des dossiers diplomatiques, Louche, louche !
  2. Auteur

    Je Veux Savoir De Quelle Natio

    En Octobre, 2018 (14:09 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (14:34 PM)
    Question de territorialitée non ?

    Reste à savoir si Le Président Erdogan est un. passionné ou non des jeux d'échecs.

    C'est en tout cas un GM dans le champ politique international. Il fait momentanément oublier aux Turcs les tracas que M Trump leur a causés.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (20:27 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (22:26 PM)
    Les saoudiens sont pires que des chiens.

    Il faut être labas pendant le petit le pelerinage pour voir comment ils traitent les pelerins africains surtout !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email