Vendredi 03 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

La Turquie retire ses militaires d'un exercice de l'Otan

Single Post
Turquie

La Turquie a ordonné le retrait de ses militaires participant à des manœuvres de l'Otan en Norvège, a annoncé vendredi le président Recep Tayyip Erdogan, affirmant qu'il avait été présenté comme un "ennemi" au cours de cet exercice. "Hier (jeudi, ndlr), il s'est produit un incident en Norvège. Ils ont accroché une sorte de 'tableau des ennemis'. Dans ce tableau, il y avait une photo (du fondateur de la République turque Mustafa Kemal) Atatürk, ainsi que mon nom. Voilà quelles étaient les cibles", a déclaré M. Erdogan lors d'un discours télévisé à Ankara.

En l'apprenant, "j'ai donné pour instruction de retirer sans tarder nos 40 militaires (prenant part aux manœuvres)", a poursuivi le chef de l'Etat turc. "Il n'est pas possible d'avoir une telle conception d'une alliance", a-t-il grondé. M. Erdogan n'a pas précisé à quelles manœuvres il faisait référence et aucune confirmation ne pouvait être obtenue dans l'immédiat auprès de l'Otan et des autorités norvégiennes. Vives tensions Cette annonce survient sur fond de vives tensions entre Ankara et certains de ses partenaires clés au sein de l'Otan, comme Washington et Berlin.

En parallèle, la Turquie s'est rapprochée de la Russie avec laquelle elle coopère notamment sur le dossier syrien. Comme un symbole, la Turquie a annoncé en septembre avoir signé un important contrat d'armement portant sur l'achat de systèmes de défense antiaérienne S-400 à Moscou, renforçant davantage l'inquiétude de ses partenaires occidentaux. Ces systèmes de missiles de technologie russe ne sont pas compatibles avec ceux de l'Alliance atlantique et l'annonce avait été perçue comme une manifestation de mauvaise humeur de la part du président turc.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:24 PM)
    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres de sexe >>> w­w­w.­w­a­n­th­o­o­k­u­p.­c­o­m
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:45 PM)
    waii waii deumeu turque yii ,guéééneu léénne pour toujour

    éspésse de talibé naukhaurrr salafiste yiii

    antouca persone ne va pa regrétai ,sou nguééne guéénnéé tchi otan ba abadaanne ,bon débarassé  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (10:09 AM)
    Ce dictateur mégalomane se sert des milliards octroyés par l'UE pour accueillir les réfugiés et achète des armes à l'URSS ! Non seulement il soutient le dicteur syrien mais il demande encore 3 milliards supplémentaires pour soi disant secourir les réfugiés qu'il crée lui-même !



    cet homme est un fou furieux et obsédé par la gouvernance dictatoriale !



    N'ayant plus de soutiens politiques en Ouest , il sert de faire-valoir aux russes qui rient sous cape et tiennent finalement le couteau par le manche !



    ECHEC ET MAT !
    {comment_ads}
    Auteur

    Fa

    En Novembre, 2017 (10:31 AM)
    On s’en fou ????...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email