Dimanche 15 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

[ Video] La vidéo choc de djihadistes belges en Syrie

Single Post
[ Video] La vidéo choc de djihadistes belges en Syrie

Des jeunes djihadistes belges et français se sont filmés sur le terrain dans leur combat quotidien. Dans une vidéo filmée avec un téléphone portable, on voit les combattants traîner des corps de rebelles syriens et de civils pour les emmener dans une fosse commune. Les individus appartiendraient au mouvement de l'Etat islamique en Irak, le groupe le plus radical en Syrie.Une brigade comprenant une vingtaine de jeunes Belges et une autre vingtaine de jeunes Français aurait activement participé au djihad en Syrie au mois de février, selon un reportage de BFMTV. 

Les images montrent de jeunes hommes francophones prenant des "vidéos souvenirs" de leurs actions aux côtés des djihadistes, ou traînant, le sourire au lèvre, des corps "de civils et de rebelles syriens" jusqu'à une fosse commune. Le parquet fédéral, contacté par Belga à ce sujet, a indiqué jeudi qu'"on voyait régulièrement ce type d'images sur internet et qu'il était particulièrement difficile d'identifier les personnes" visibles sur ces vidéos. Le parquet n'a pas souhaité faire davantage de commentaires sur cette affaire.Selon BFMTV, les combattants belges et français concernés appartiendraient au mouvement de l'État islamique en Irak et au Levant. Ils auraient séjourné plusieurs mois à Azaz, près de la frontière turque.

"Une fois arrivés dans la zone frontalière entre la Syrie et la Turquie, une personne proche de la rébellion modérée a pris contact avec nous pour nous proposer ces images. Sachant qu'on était français, ils estimaient que c'était un document susceptible de nous intéresser", explique Guillaume Lhotellier, grand reporter et l'un des auteurs du reportage, sur le plateau de Canal +. "En effet, il y a eu une transaction pour obtenir ces images, comme cela se faitsouvent dans ces cas-là", prolonge-t-il. Par ailleurs, les journaux du groupe Sudpresse affirmaient jeudi matin qu'un Bruxellois de 51 ans aurait été interpellé le 14 mars dernier à Melilla, 

l'enclave espagnole située sur le continent africain. Il s'agirait d'un homme converti à l'islam et soupçonné d'avoir recruté des dizaines de volontaires en Espagne pour ensuite les envoyer en Afrique du Nord ou au Moyen Orient afin d'y combattre aux côtés de divers mouvements liés à Al-Qaïda. Le parquet fédéral n'a pas voulu confirmer ou infirmer l'information, et a refusé, là aussi, tout commentaire.


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Buju Banton

    En Mars, 2014 (10:47 AM)
    Je n'ai pu m'empecher de rire en regardant ce reportage hier nuit sur BFM.



    Ne croyez surtout pas a ces mensonges, ce sont de pures montages videos.



    Les journalistes n'ont aucun mal a localiser des terroristes imaginaire ou les Djihadistes de pacotilles jusqu'a filmer leurs exactions en direct. Par contre lorsqu'il faut les capturer c'est impossible de les trouver. Cherchez l'erreur.



    Ces gens sont de simples acteurs rien d'autre.



    Cordialement

    Banton
    • Auteur

      Euh?

      En Mars, 2014 (10:57 AM)
      "les journalistes n'ont aucun mal a localiser des terroristes imaginaire ou les djihadistes de pacotilles jusqu'a filmer leurs exactions en direct. par contre lorsqu'il faut les capturer c'est impossible de les trouver" t au courant que les polices et justices ne s'appliquent que sur son propre territoire. en syrie c'est la loi syrienne, s'il y'en a une.
    • Auteur

      Teddyrew

      En Mars, 2014 (12:44 PM)
      grand ca fait un bail ....
      certain moutons ne comprennent toujours pas que ces terroristes sont imaginaires.
      une autre erreur a chercher pourquoi cacher le visage d'une personne qui est prete a tuer des milliers d'autres?
    • Auteur

      Odile Sarr

      En Mars, 2014 (12:54 PM)
      le malade mental psycho depressif est encore de retour

      toujours des theories jamais démontrées que des paroles en l'air aucune preuve , va te reposer tu ne peut convaincre personne avec tes blabla qui n'engagent que toi
    • Auteur

      Djinarou

      En Mars, 2014 (20:42 PM)
      mais buju banton souviens toi que y'avait une chaine de la tv sentv avais montré des images d'ou d
      '
      des soldats en terre casamançaise et pourtant l'armée n'a pas réussi a les loaliser
    • Auteur

      Djinarou

      En Mars, 2014 (20:49 PM)
      pour rappel buju banton le chaine sen tv avait filmé des prisonniers de l'armée sénégalaise capturé par la mfdc et portant l'armée sénégalaise n'été méme pas capable de les localiser que dit tu de ça oubien c'été du montage ????
    • Auteur

      Fighting

      En Mars, 2014 (23:18 PM)
      ils sont des juives de new york paye par la cia et mossad. ils vont essayer de colonizer l'afrique. nous ont veux les musulmans arabe, ils sont choisi par dieu.
  2. Auteur

    Parole De Dieu!

    En Mars, 2014 (11:18 AM)
    il n'est nulpar di kil fau tuer son prochain sil ne veu pa se convertir a lislam, lakoum dinikoum walia dine, c des perdu c gens la, c kil font c a leur propre compte et c valale pour tou les terroristes, on est tous fils d'adam aaimons nous cc des conneries ca!
    Auteur

    Pure Mensonges

    En Mars, 2014 (11:20 AM)
    NOOOOOOOOOOOOOON GNI GNO MEUNEU FEEENE DEUG.

    QUE DES MENSONGES.......... AVEC LEURS MEDIAS ILS SONT CAPABLES DE TOUT.

    • Auteur

      à Pure M.

      En Mars, 2014 (12:10 PM)
      va en syrie et tu verras ce que ces "soi-disant" musulmans font.
      aprés avoir subi des lavages de cerveau par les prédicateurs wahabo-salafistes-takfiriste, ils vont faire leur "jihad".
      tu sait c'est quoi un takfiriste, quelqu'un qui se donne le droit de tuer une personne, même si elle ne pratique pas l'islam comme lui. alors je ne te dis pas pour les non musulmans ...
      tu penses qu'un vrai musulman leur ordonnerai de faire cela, surement pas.
      c'est pour donner une mauvaise image de l'islam qui est en réalité une religieion de paix et de fraternite et .........
      wa salam
    Auteur

    Plaissant

    En Mars, 2014 (11:41 AM)
    c'est de la plaisanterie. faire le jihad avec les armes c'est révolue depuis. jihad Nafs c'est la plus grande guerre. Retourner vous vers vos pays d'origine, la France pays de merde, et la Belgique. où ts les actes posées par le Président actuel Hollande sont aux antipodes des valeurs islamiques même si l'Islam, est la deuxième Religion en France
    Auteur

    Diouf24

    En Mars, 2014 (01:18 AM)
    C' est ce que nous risquons un jour Sénégal . Surtout avec cette mafia maraboutique du Sénégal.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email