Mardi 18 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Lacrymogènes et canons à eau contre les manifestants à Ankara

Single Post
Lacrymogènes et canons à eau contre les manifestants à Ankara

La police turque a dispersé mercredi avec des gaz lacrymogènes et des canons à eau plusieurs milliers de manifestants réunis mercredi à Ankara pour rendre hommage au jeune mort la veille de blessures causées par la police lors de la fronde de juin dernier. Rassemblés sur une place du centre de la capitale, les protestataires ont scandé des slogans hostiles au gouvernement et tenté de bloquer la circulation, provoquant l'intervention des forces de l'ordre qui les a aspergé de liquides irritants. 

Au moins deux manifestants ont été blessés et plusieurs autres ont été interpellés par la police. "L'Etat assassin va rendre des comptes", pouvait-on lire sur une des pancartes déployées par les manifestants. Sur les arrêts de bus, les manifestants ont collé des posters du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, le présentant comme le portrait robot de l'"assassin" de Berkin Elvan: "dangereux et agressif", proclamaient ces affiches. La mort mardi d'un jeune de 15 ans grièvement blessé par la police lors de la fronde antigouvernementale de juin 2013 a relancé la contestationcontre M. Erdogan, à moins de trois semaines des élections municipales.



liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Erdogan

    En Mars, 2014 (08:42 AM)
    et ses dérives politiques et religieuses. Ce personnage est dangereux , un vrai despote, si les élections ne sont pas truquées il va devoir céder sa place.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email