
L’influenceuse Soraya Riffy a été violemment agressée et violée par plusieurs assaillants à son domicile, situé à Marseille (Bouches-du-Rhône), dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 juillet.
Une véritable nuit d'horreur. Trois mois après une première agression, l'influenceuse Soraya Riffy a été victime d'un violent cambriolage à son domicile marseillais (Bouches-du-Rhône) dans la nuit du vendredi 4 juillet. Une plainte a été déposée pour violence aggravée, séquestration et viol
Son avocat, Tom Michel, a déclaré sur Instagram que la jeune femme de 30 ans se trouvait chez elle lorsqu'un prétendu voisin, ayant «perdu ses clés», a sonné aux alentours de 21h. Après avoir ouvert sa porte, il lui a asséné brutalement un coup de poing au nez, avant de faire entrer d'autres individus armés dans l'appartement.
Pendant plus d'une heure et demie, l'ancienne participante des «35 heures de Baba», une émission animée par Cyril Hanouna, a vécu un véritable calvaire, «ligotée, tabassée et aspergée d'eau de javel».
«Ils avaient des couteaux, des armes, je pensais qu'ils voulaient me prendre mes organes [...] Je me suis dit "je vais mourir", j'ai vu la mort à l'instant», a-t-elle relaté sur son compte Snapchat, quelques instants après le braquage, montrant son visage tuméfié.
Lors de l'agression à main armée, Soraya Riffy a perdu connaissance et a été violée à ce moment, «au vu des traces présentes sur ses parties intimes». Les agresseurs ont pris la fuite en emportant «ses clés de maison et de voiture, deux sacs de luxe et une montre Rolex».
Hospitalisée en urgence, sa cliente souffre de «plusieurs fractures au visage et de nombreuses coupures sur tout le corps». «Son corps est une scène de crime», a souligné son porte-parole.
UN APPEL À L'AIDE À EMMANUEL MACRON
La jeune femme a été entendue par les policiers dans le cadre d'une enquête de flagrance, et une plainte a été déposée pour violence aggravée, séquestration et viol, dans l'attente des expertises médicales.
Tom Michel a précisé à son million d'abonnés que deux semaines avant le drame, elle a «reçu des e-mails de ses ravisseurs agresseurs essayant de lui extorquer des fonds».
Soraya Riffi avait notamment lancé un appel à l'aide au président Français Emmanuel Macron, affirmant : «À ce jour, j'ai très très peur [...] Je ne sais pas ce qui va m'arriver et je sais que dans la ville dans laquelle j'habite, ça peut aller très très loin, surtout pour des histoires d'argent, alors que je n'ai pas d'argent [...] Je suis une star malgré moi [...] Il y a un réel problème à Marseille».
«Déjà agressée il y a trois mois, elle avait pourtant alerté à plusieurs reprises les autorités sur les menaces qui pesaient sur elle. Ses agresseurs ont une fois encore invoqué sa notoriété pour justifier leurs actes. Ma cliente est particulièrement choquée et traumatisée», a déclaré son avocat dans son communiqué, dénonçant de la «barbarie».
En outre, en avril, l'infirmière de profession avait été rouée de coups par une voisine après un accrochage en voiture, alors qu'elle se rendait chez un patient. Elle avait déposé plainte. «Nous exigeons que la justice et les autorités prennent enfin leurs responsabilités : identifier, arrêter puis juger ces criminels», a écrit son représentant.
La jeune femme, «sous surveillance», a annoncé quitter les réseaux sociaux. «Ma famille va s'en occuper et me permettre de respirer un peu loin de tous ces problèmes», a-t-elle expliqué sur la plate-forme X.
3 Commentaires
Reply_author
il y a 1 semaine (18:06 PM)Bla Bla
il y a 1 semaine (00:46 AM)j'ignore pourquoi..
Participer à la Discussion