Dimanche 05 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

“Être homosexuel n’est pas un crime, mais un péché”, affirme le pape François

Single Post
Être homosexuel n’est pas un crime, mais un péché
Dans une interview à l’agence de presse AP, le pape François a critiqué les lois qui criminalisent l’homosexualité en les qualifiant d’“injustes” et en déclarant que Dieu aimait tous ses enfants tels qu’ils sont. Mais même s’il n’a pas reconnu l’homosexualité comme un crime, il l’a tout de même qualifiée de péché.

Le pape François a reconnu que les évêques catholiques de certaines parties du monde soutiennent les lois qui criminalisent l’homosexualité ou discriminent la communauté LGBTQ. Cependant, il a attribué ces attitudes à des contextes culturels, et a déclaré que ces évêques devraient suivre un processus de conversion pour reconnaître la dignité de chacun.

“Ces évêques doivent réaliser un processus de conversion”, a-t-il dit, ajoutant qu’ils devraient appliquer “la tendresse, comme Dieu l’a fait pour chacun d’entre nous.”

Peine de mort
Quelque 67 pays ou juridictions dans le monde criminalisent l’activité sexuelle consensuelle entre personnes de même sexe, dont 11 peuvent imposer ou imposent la peine de mort, selon le Human Dignity Trust, qui œuvre pour l’abolition de ces lois.

Et selon les experts, même lorsque ces dernières ne sont pas appliquées, elles contribuent au harcèlement, à la stigmatisation et à la violence à l’encontre des personnes LGBTQ.

Lois anti-sodomie
Aux États-Unis, plus d’une douzaine d’États possèdent encore des lois anti-sodomie en vigueur, malgré un arrêt de la Cour suprême de 2003 les déclarant inconstitutionnelles.

Les défenseurs des droits des homosexuels affirment que ces lois archaïques sont utilisées pour harceler les homosexuels et soulignent que de nouvelles lois, telles que la loi “Don’t say gay” en Floride, qui interdit l’enseignement de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre de la maternelle à la troisième année, témoignent de la poursuite des efforts visant à marginaliser les personnes LGBTQ.

Protéger les droits de l’Homme
Les Nations unies ont appelé à plusieurs reprises à mettre fin aux lois qui criminalisent purement et simplement l’homosexualité, affirmant qu’elles violent les droits à la vie privée et à la liberté de ne pas subir de discrimination.

L’organisation avance également que ces lois constituent une violation des obligations des pays en vertu du droit international de protéger les droits de l’Homme, quelle que soit l’orientation sexuelle ou l’identité de genre.

“Nous sommes tous des enfants de Dieu”
Déclarant ces lois “injustes”, le pape a déclaré que l’Église catholique peut et doit œuvrer pour y mettre fin. “Elle doit le faire.”

Ce dernier a également cité le Catéchisme de l’Église catholique en disant que les personnes homosexuelles doivent être accueillies et respectées, et ne doivent pas être marginalisés ou discriminés. “Nous sommes tous des enfants de Dieu, et Dieu nous aime tels que nous sommes et pour la force avec laquelle chacun d’entre nous se bat pour sa dignité”, a déclaré François, s’adressant à l’AP dans l’hôtel du Vatican où il vit.

Ce n’est pas un crime, mais un péché
Mais dans son interview, le pape François a toutefois déclaré qu’il fallait faire la distinction entre un crime et un péché en ce qui concerne l’homosexualité.

Tentative d’ouverture
L’enseignement catholique considère que si les personnes homosexuelles doivent être traitées avec respect, les actes homosexuels sont “intrinsèquement déviants”. Le pape n’a pas modifié cet enseignement, mais il a fait de l’ouverture à la communauté LGBTQ une caractéristique de son pontificat.

Depuis sa célèbre déclaration de 2013, “Qui suis-je pour juger?”, lorsqu’il a été interrogé sur un prêtre prétendument gay, François a continué à s’occuper publiquement et à plusieurs reprises de la communauté LGBT. En tant qu’archevêque de Buenos Aires, il a favorisé l’octroi de protections juridiques aux couples de même sexe comme alternative à l’approbation du mariage gay, que la doctrine catholique interdit.

“Dieu ne peut pas bénir le péché”
Malgré cette ouverture, ce dernier a été critiqué par la communauté catholique LGBTQ pour un décret du Vatican datant de 2021, selon lequel l’Église ne peut pas bénir les unions homosexuelles “car Dieu ne peut pas bénir le péché”.

En 2008, le Vatican a refusé de signer une déclaration des Nations unies appelant à la dépénalisation de l’homosexualité, se plaignant que le texte dépassait le cadre initial et incluait également des termes relatifs à l’”orientation sexuelle” et à l’”identité de genre” qu’il jugeait problématiques. Dans une déclaration faite à l’époque, le Vatican avait exhorté les pays à éviter toute “discrimination injuste” à l’encontre des homosexuels et à mettre fin aux sanctions à leur encontre.


13 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (15:02 PM)
    Il a parfaitement raison
    Top Banner
    • Auteur

      Spaghetti

      il y a 2 semaines (15:14 PM)
          Totalement d'accord avec le pape francois, je préfère un homo qui travaille est paye ses taxes que des abbrutit qui se cache derrière la religion pour pillier leur propre pays
    {comment_ads}
    • Auteur

      False

      il y a 2 semaines (15:25 PM)
      Évidemment que les pédés vont se réconforter en se disant que cet individu a raison ! Mais c'est archi faux, non seulement il a tort mais en plus son propos est foncièrement incohérent : si c'est un péché c'est que obligatoirement c'est un crime, et ce que les humains le considèrent comme tel ou non ! 
      Mais les homosexuels constituant une énorme partie de la curie catholique ( pour ne pas dire la majorité), leur chef se croit progressiste en leur créant un soulagement factice ! C'est totalement factice parce que Dieu Seul décide de ce qui est un péché un crime et ce qui ne l'est pas ! François n'a strictement aucune légitimité à tripatouiller la loi divine pour plaire à des déviants sexuels ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Vrai

      il y a 2 semaines (17:30 PM)
      Il a raison. Les homosexuels ne doivent pas être condamnés car il sont nés comme ça et n'y peuvent rien mais ils doivent être ramenés vers le chemin de Dieu car c'est un pêché. Dieu ne demande pas qu'on tue les gens parce qu'ils sont différents mais qu'on les guide vers le droit chemin
    Top Banner
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (15:02 PM)
    Machallah de véritables paroles de Sage destinés à l'humanité pour l'éternité Merci 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mentir Et Se Mentir à Soi

      il y a 2 semaines (15:18 PM)
      Ndeyssane les dounquoux Antibalakas qui se réconfortent comme ils peuvent 🤣 🤣 🤣 
      Quand vous aurez le malheur sans avoir abandonné la pédérastie vous aurez le loisir de constater que Fragnessois ne décide de rien de l'autre côté, lui-même sera humble dans l'attente de son propre jugement ! 
      Tok lène fii di nakh sene bop, vous verrez 🤣 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:00 PM)
      Et les fornicateurs ? Les voleurs ? Les menteurs ? Valent-t-ils mieux ? Un peché=Un péché. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:05 PM)
    Et etre pedophile c quoi?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mbourou Fof Ko Farine !

      il y a 2 semaines (15:09 PM)
      C'est le cas de l'écrasante majorité des homosexuels dans tous les pays où leur comportement est interdit !
      Je répète : dans tous les pays où l'homosexualité est réprouvée et durement punie l'écrasante majorité des homosexuels exercent leur prédation perverse contre les enfants pour assouvir leurs perversités sans risquer d'être démasqués et punis ! 
      Quiconque nie cette vérité est probablement lui-même un homosexuel pédophile ! 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      ???

      il y a 2 semaines (16:09 PM)
      Il faut poser la question à vos marabouts pédophiles qui couchent avec leurs talibés
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:05 PM)
    C'est même une abomination !
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:33 PM)
    L'histoire retient que c'est Barack Obama qui a lancé cet agenda pendant sa présidence et a laissé le monde dans ce bourbier homosexuel. Il en avait fait son cheval de bataille à l'international. Il faut être honnête et le dénoncer. Le black était en service commandé. Mauvais président pour l'humanité. 

    Les homo ne sont pas les bienvenus dans notre société. 
    Top Banner
    • Auteur

      Ellam

      il y a 2 semaines (16:09 PM)
      Ça ne lui a pas porté bonheur, aujourd'hui il y'a des rumeurs certes archifausses mais infamantes qui s'acharnent sur l'identité de sa femme … s'il représentait demain la majorité des pd ne voteront pas pour lui, la communauté homosexuel est parmi les plus racistes, la plus discriminante, la plus violente, la plus discriminante contre les noirs et les pauvres ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Passant

    il y a 2 semaines (15:46 PM)
    D'après un hadith rapporté par Abou Daoud et Tirmidhi le Prophète a dit : " Quiconque vous trouvez en train de sodomiser tuez le ainsi que celui qu'on sodomise "
    {comment_ads}
    • Auteur

      Eugène

      il y a 2 semaines (15:58 PM)
      Les homosexuels ne veulent pas entendre parler de religion, ils préfèrent les discours qui les confortent dans leur abomination ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    il y a 2 semaines (15:48 PM)
    C'est clair ! Pour l'Islam la punition c'est la mort 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    il y a 2 semaines (15:57 PM)
    Ce hadith est authentique puisque en Arabie Saoudite où la Charia est appliquée la peine c'est la décapitation 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Truth_hurt

      il y a 2 semaines (16:00 PM)
      Dans toutes les religions véridiques non-traficotées l'homosexualité est considérée comme une abomination et ses adeptes pratiquants sont punis ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:58 PM)
    Expliquez nous mr le pape pourquoi Dieu a donc bruler Sodom et Gomorre

     
    Top Banner
    Auteur

    Zoom

    il y a 2 semaines (16:02 PM)
    Le Pape par cette déclaration n'engage pas toute l'église. C'est un avis personnel. La preuve dans sa gouvernance il est contesté par le cardinal allemand Muller
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:25 PM)
    le gourou qui enkule des misreuses.................ne komprend pas !!

    anus homme femme meme kombat !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Coly Baboucar

    il y a 2 semaines (16:37 PM)
    Je suis chrétien catholique Romain. Mais je tiens à dire que je suis foncièrement contre ce que soutien mon Chef le Pape François. Il est malheureux que le Chef de la Sainte Eglise fondée par Notre Seigneur Jesus Christ tienne un discours de ce genre. L'homosexualité reste un péché grave et mortel.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:35 PM)
      Il n'a jamais dit que l'homosexualité n'était pas un pécher. Il a parlé de la manière de traiter les choses.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:34 PM)
    Dieu aime tout le monde. Tromper sa femme est un péché, donc un crime si on suit votre raisonnement. Vraiment où  va ce monde. Les ignorants parlent pendant que les intellectuels se taisent.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (18:50 PM)
      Je déteste les gens qui sont intellectuellement malhonnêtes Meme dans la justice civile les mauvaises actions ne se valent pas les uns les autres, c'est classifiés par degré de gravité, classifié par degré d'atteinte aux droits d'autrui : faute, infraction, délit , crime , les sentences ne sont pas les mêmes en fonction de la qualification de l'acte ! Dans la loi religieuse les péchés sont de différents niveaux, forniquer est un péché mais ça reste moins grave que l'homosexualité qui est une abomination atroce ! Évidemment les adeptes de la pédérastie ne veulent pas accepter qu'ils sont en train de commettre une atrocité évidente 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email