Mardi 06 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

“Femmes, Vie, Liberté”: partisans et opposants au régime iranien s’affrontent au Qatar

Single Post
partisans et opposants au régime iranien s’affrontent au Qatar
Les troubles politiques en Iran se sont une nouvelle fois étendus jusqu’au Qatar, où se tient la Coupe du monde de football. Des supporters pro-gouvernementaux ont harcelé vendredi des manifestants défiant le régime de la République islamique d’Iran en marge du second match de la “Team Melli” disputé face au pays de Galles.

Certains supporters iraniens ont confisqué des drapeaux de supporters opposés au régime entrant dans le stade et ont crié des insultes à celles et ceux qui portaient des pulls avec le slogan du mouvement de protestation du pays “Femmes, Vie, Liberté”.

Des hommes ont scandé avec colère “La République islamique d’Iran” contre des femmes qui ont accordé des interviews à propos de la révolte iranienne à des médias étrangers à l’extérieur du stade. De nombreuses fans féminines étaient manifestement sous le choc lorsque des partisans du gouvernement iranien les ont entourées de drapeaux nationaux et les ont filmées sur leurs téléphones.

À l’extérieur du poste de contrôle de sécurité du stade, les deux camps s’affrontaient à coups de décibels, les uns criant “Femmes, Vie, Liberté”, les autres ripostant “La République islamique”.

Contrairement à leur premier match contre l’Angleterre lundi, les joueurs iraniens ont chanté vendredi leur hymne national avant le match contre le Pays de Galles. Ce silence avait été perçu comme un signe de soutien aux victimes des manifestations durement réprimées dans leur pays. La télévision d’État iranienne avait interrompu la diffusion pendant l’hymne.

Un mouvement de contestation secoue l’Iran depuis le décès le 16 septembre de Mahsa Amini, une Kurde iranienne de 22 ans, après son arrestation pour infraction au code vestimentaire strict. Au total, plus de 400 personnes ont déjà été tuées dans la répression des manifestations, selon les organisations de défense des droits humains.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Sayfu

    il y a 2 semaines (15:44 PM)
    L'Iran ne pliera jamais. Les occidentaux tentent par tous les moyens de pervertir l'une des rares nations vertueuses au monde. L'ran n'est ni la Lybie ni la Syrie.

    Le plus ignorant des présidents iraniens est plus instruit et intelligent que le plus intelligent des dirigeants américains. El ils n'accepteront jamais de sefaire dominer par une autre nation donc ils sont la cible des pederastes europeens, des capitalistes americains et wahhabites arabes.
    Top Banner
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (15:52 PM)
    Ces régimes théocratiques qui ne subsistent que parce qu'ils massacrent leur jeunesse disparaîtront immanquablement. Et ce n'est pas sous la poussée occidentale ou américaine. Ils sont dans le collimateur de  nombreux autres pays qui refusent que ces fous furieux possèdent l'arme atomique qu'ils veulent acquérir à tout prix. Israël veille.... et les USA aussi. Mais surtout les jeunes générations qui s'en foutent de ces mollahs et de ces ayatollahs de l'obscurantisme et veulent vivre libres. Et ils ont bien raison !
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba

    il y a 2 semaines (18:43 PM)
    Quelle est la difference entre L;ran et le senegal?   Macky aussi a tue 14 jeunes inocents qui ont simplement dit non a la gabagie et autocracie, dictature complots executions sommaires donce c'est du pareil au meme!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email