Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

“Les terroristes ne diviseront pas l'Autriche”

Single Post
Sebastian Kurz, Chancelier Autrichier
Le chancelier autrichien a livré un message d'unité nationale, mardi, après l'attaque à Vienne par un sympathisant de l'État islamique la veille au soir.
"Nous n'autoriserons jamais cette haine à gagner du terrain", a déclaré Sebastian Kurz lors d'un discours diffusé à la télévision. "Nous devons être conscients que ce n'est pas un conflit entre les chrétiens et les musulmans, ou entre les Autrichiens et les migrants", a-t-il ajouté.

“Notre ennemi: le terrorisme islamiste”

"Notre ennemi - le terrorisme islamiste - ne veut pas seulement semer des morts et la douleur, il veut diviser notre société", a poursuivi le chancelier, jurant que l'Autriche défendrait sa démocratie, ses droits fondamentaux et son mode de vie.

Trois jours de deuil national
Le gouvernement autrichien a décrété trois jours de deuil national. Quatre personnes ont été tuées dont une victime décédée à l’hôpital et l’assaillant abattu par la police. Une quinzaine de personnes ont été hospitalisées et sept se trouvent dans un état grave.

“Nos pensées vont vers les victimes, les blessés et leurs proches, en ces heures très difficiles pour la république d’Autriche”, a déclaré le chancelier Sebastian Kurz avant une réunion.

Le deuil est prévu jusque jeudi, a décidé le gouvernement.

Macron à l’ambassade d’Autriche
Emmanuel Macron s’est rendu ce mardi à l’ambassade d’Autriche pour apporter “son soutien inconditionnel au peuple autrichien” et appeler à une réponse européenne contre “des ennemis qui s’attaquent à ce qu’est l’Europe”, au lendemain de l’attaque djihadiste de Vienne.

“Nous ferons tout, en Européens, pour nous tenir ensemble, combattre ce fléau qu’est le terrorisme et, ensemble, avancer sans rien céder d’aucune de nos valeurs”, a-t-il déclaré, après avoir signé le registre de condoléances.

“Vienne représente l’incarnation même de nos valeurs, cette attaque dit aussi la volonté de nos ennemis de s’attaquer à ce qu’est l’Europe, cette terre de liberté, de culture, de valeurs et donc nous ne céderons rien”, a poursuivi le président français.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email