Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

“Toute personne arrivant illégalement dans notre pays sera renvoyée”: le projet de loi britannique dénoncé par les Nations unies

Single Post
“Toute personne arrivant illégalement dans notre pays sera renvoyée”: le projet de loi britannique dénoncé par les Nations unies
La ministre britannique de l'Intérieur Suella Braverman a admis mardi, alors qu'elle doit présenter son projet à la Chambre des communes, que sa nouvelle loi sur l'asile “repouss(ait) les limites du droit international”. Cette approche est cependant nécessaire selon elle, car le système est “surchargé” et l'afflux de réfugiés traversant la Manche doit cesser, juge-t-elle.

Concrètement, toute personne arrivée illégalement sur le territoire britannique sera détenue dans un centre d'accueil tel que des bases militaires ou des maisons étudiantes. Ces migrants seront ensuite expédiés vers le Rwanda ou un autre pays. Le droit de demander l'asile leur sera retiré.

“Reprendre le contrôle de nos frontières”

"Cette loi va envoyer un signal clair: toute personne arrivant illégalement dans notre pays sera renvoyée", a commenté le Premier ministre conservateur Rishi Sunak dans le quotidien The Sun, qui ambitionne de "reprendre le contrôle de nos frontières une bonne fois pour toutes".

Des voix critiques s’élèvent contre le projet

"Le Premier ministre et moi-même avons travaillé sans relâche pour élaborer une proposition de loi. Nous avons repoussé les limites du droit international pour résoudre cette crise", enchérit Mme Braverman dans le journal The Telegraph. Des voix critiques s'élèvent contre ce projet de loi, jugé "irréalisable". Elles soulignent également que des milliers de migrants vont être abandonnés dans les limbes car ils ne pourront jamais prétendre à la nationalité britannique.

    "La loi, si elle est adoptée, reviendra à mettre fin au droit d'asile”
Pour le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, le projet de loi équivaut à "une interdiction d'asile". "La loi, si elle est adoptée, reviendra à mettre fin au droit d'asile - privant ceux qui arrivent illégalement au Royaume-Uni du droit de chercher la protection accordée à un réfugié, quelles que soient l'authenticité et l'urgence de leur demande", a déclaré le Haut-Commissariat aux réfugiés (UNHCR) dans un communiqué.
Accord avec le Rwanda

Le Royaume-Uni a conclu un accord controversé avec le Rwanda, en vertu duquel les réfugiés arrivés clandestinement par la Manche sur l'île pourront être envoyés vers le pays d'Afrique de l'Est. En échange, Londres s'est engagée à payer 140 millions d'euros. En juin, un premier vol censé transporter des migrants vers le Rwanda avait été annulé, après une décision en urgence de la Cour européenne des droits de l'homme. Depuis, aucun vol n'a eu lieu. La justice britannique a cependant validé le projet en décembre dernier.



10 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (13:43 PM)
    Dans cette histoire, c'est le Rwanda qui me déçoit .
    Top Banner
  2. Auteur

    Ibson

    En Mars, 2023 (14:30 PM)
    Rishi Sunak et Suella Braverman, c'est dommage que les lois anti-immigration n'aient pas été aussi rougoureuses du temps où vos parents regagnaient le Royaume Unis à beateau.

    Vous seriez à l'heure actuelle entrain de travailler dans les call centers de Mumbai ou Bombay pour moins de 15.000 Roupies indiens par mois.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (14:40 PM)
    Cette loi aurait dû être votée quand tes parents avaient été dans le besoin en Inde, jusqu'à estimer devoir quitter le pays pour aller à l'aventure au Royaume-Uni. Fini la dèche et le tendori massala. Maintenant Monsieur mange à table en compagnie de son épouse milliardaire. 

    Amnésique tu es, pour te transformer en un monstre qui ne sait plus reconnaître le chemin tortueux qui l'a mené aux sommets. 

    Mais ton nom et ton prénom sonneront à jamais le bruit fervent du DIWALI. 

     

    Affectueusement cher traître ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (14:46 PM)
    "Et ceux qui entrent en politique nous trahissent

    Se complaisent dans le rôle de l'Arabe ou du Noir de serviceIl suffit de peu pour les corrompre non pas que le système les trompeOn ne sert de serpillière que lorsqu'on rampeT'as perdu et t'es perdu quand tu te mets à espérerDevenir quelqu'un en niant ton identitéIls ont du mal à durer car la trahison est jetableEt chaque traître s'assoit sur un siège éjectable" Kery J 2013
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (15:12 PM)
    Un premier ministre et un ministre de l'intérieur tous deux indiens d'origine, fils d'immigrés chargés de faire la chasse aux immigrés par les anglais, on y comprends pus rien.
    Top Banner
    Auteur

    Dembis

    En Mars, 2023 (16:01 PM)
    ce gars avec sa sois disante ministre me font rire et cest sur leurs autres compatriotes anglais rient sous cape ils les ont donné le salle bouot ppur se couvrir ahaaaa bour ayoul dak ya aye
    {comment_ads}
    Auteur

    Ordre

    En Mars, 2023 (16:34 PM)
    Ils ont raison et tous les pays doivent l'appliquer. Il faut pas semer le bordel dans le monde pour des questions d'intérêt.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ahhhh

    En Mars, 2023 (16:35 PM)
    Kouleu invitewoul keureum lo fey oute boudé xamga ni xaroula
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (16:38 PM)
    Quel monde de fous, et dire que c'est un indien qui dit ces inepties 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (17:01 PM)
    Maintenant tous les immigrant illegaux se font passer pour des refugiés.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email