Samedi 04 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le camp de Stalingrad à Paris sera aussi évacué

Single Post
Camp de Stalingrad

Une opération de "contrôle administratif" était en cours lundi matin dans le quartier de Stalingrad dans le nord-est de Paris où quelque 2.000 migrants ont trouvé refuge, avant une future évacuation dont la date n'a pas été indiquée, a-t-on appris de source policière. "Un contrôle de la situation administrative des migrants", a débuté lundi matin dans le quartier de Stalingrad (XIXe arrondissement), a déclaré une source policière à l'AFP.

2.000 migrants installés

Les opérations de contrôle sont régulières sur ces lieux de campement pour permettre de faire un point précis de la situation, avant des "mises à l'abri" des migrants dont la plupart sont d'origine soudanaise, somalienne, syrienne, libyenne, etc. Depuis quelques jours, environ 2.000 migrants se sont réinstallés dans les tentes igloo de ce quartier populaire de la capitale, au moment où, à 300 kilomètres de là, la "Jungle" de Calais était démantelée. Evacuation prévue Tout au long du week-end, de nombreux responsables politiques, dont le président François Hollande, ont répété que ce nouveau campement serait évacué.

La date de cette nouvelle évacuation, qui sera la troisième en moins de six mois, n'a pour autant pas été précisée. Centre d'accueil humanitaire Dans l'idée de contrer ces campements, la maire de Paris va ouvrir mi-octobre un centre d'accueil humanitaire, pour prendre en charge les migrants pendant quelques jours avant de les répartir sur des structures d'hébergement plus pérennes en régions. Le gouvernement travaille par ailleurs pour créer près de 9.000 places supplémentaires dans des Centres d'accueil et d'orientation (CAO).


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (12:00 PM)
    Vous voyez comment est devenu europe la crise économique chômage ce misérable pour les immigres preparons notre retour au pays
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (12:33 PM)
    Domage pr eux mais l europe est finiet devient difficile de jours en jours

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email