Jeudi 07 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le chef de la diplomatie russe accuse l'Occident d'avoir “perdu le contrôle de lui-même”

Single Post
Le chef de la diplomatie Russe
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov accuse l'Occident d'avoir "perdu le contrôle de lui-même" avec ses sanctions. Son discours vidéo mardi au Conseil des droits de l'homme à Genève a été boycotté par de très nombreuses délégations.
Devant l'instance, M. Lavrov a dénoncé des violations de ses libertés fondamentales après qu'il a été contraint de renoncer à faire le déplacement à Genève en raison des sanctions. Avant même le lancement de la vidéo, des dizaines de délégations ont quitté la salle.
Accusations de néo-nazisme
M. Lavrov a répété les accusations de néo-nazisme contre les autorités ukrainiennes et de génocide contre la population russophone de Donbass. Récemment, les "actions criminelles" du régime ont "largement augmenté", a-t-il affirmé, justifiant l'offensive lancée par son pays. "La Russie ne pouvait rester indifférente" à la situation de millions d'habitants du Donbass. Il a annoncé que la Mission russe auprès de l'ONU à Genève a mis sur son site des documents et des photos qui prouvent les "graves violations des droits humains" perpétrées par le gouvernement ukrainien. Ces derniers jours, plus de 100.000 habitants de cette région ont dû se réfugier en Russie, a-t-il ajouté.

“L’Occident a perdu le contrôle de lui-même”
M. Lavrov dénonce l'étendue des sanctions à de nombreuses composantes de la société russe. "L'Occident a clairement perdu le contrôle de lui-même" en étendant un dispositif que Moscou considère comme "illégal". Et le chef de la diplomatie russe de dénoncer une nouvelle preuve d'un double standard des Etats-Unis, coupables selon lui de violations des droits humains et du droit international humanitaire (DIH), et d'une volonté avec ses alliés d'une "Anti-Russie". Pour autant, le ministre affirme toujours que Moscou est prête à dialoguer si les conditions le permettent et encore que ces discussions soient équitables.

Sergueï Lavrov largement boycotté
Auparavant, devant la Conférence du désarmement (CD) où il avait aussi été boycotté, M. Lavrov avait répété que les armes nucléaires américaines en Europe "sont inacceptables" pour la Russie. Par vidéo, il a appelé à "les ramener à la maison". La menace d'une nouvelle course aux armements est "réelle", de même qu'une expansion des hostilités à l'espace, a affirmé M. Lavrov. Il a répété que des garanties contraignantes de sécurité de l'OTAN étaient importantes pour son pays. La Russie se dit là aussi prête à discuter. Le chef de la diplomatie a rappelé que le traité sur les armes nucléaires stratégiques (START) avait été prorogé pour cinq ans l'année dernière avec les Etats-Unis. 


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2022 (17:02 PM)
    Cher Lavrov vous les avez humilies. Vous avez blessé leur orgueuil. Foutre une raclée a leur protégé,  en pleine europe, sans qu'ils puissent rien y faire.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2022 (20:44 PM)
    Non seulement mais le fait surtout pour les américains d'avoir bombardé l'Iran a cause du nucléaire et de l'avoir autorisé a la russie est une revanche des pays arabes sur loccident
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (06:00 AM)
      Iran ??? C'était Irak. Les pays arabes et la Russie compris ont approuvé le bombardement des américains. Il faut se renseigner. La Russie dépend de l'UE, des États Unis, du Japon pour son économie et ces pays le tiennent par le bon bout. La Russie c'est le passé.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (22:13 PM)
    Pourquoi même chercher à parler à ces barbares d'occidentaux ?

    Aucun discours de paix ne les satisfera. Ils ont toujours considéré la force seulement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mustapha Hihihihi

    En Mars, 2022 (08:53 AM)
    Pauvre connard de barbare.....hahahahah....bientôt vitrifié......
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (17:25 PM)
    Ce que l'on ne comprend pas c la position va t-en guerre des occidentaux qui multiplient les sanctions contre la russie. Manipulés par Zelensky, aucun de  ces occidentaux ne parle de paix, mais au contraire c la mauvaise propagande à travers leurs médias France 24, etc. Actuellement la dernière trouvaille de Zelensky c d'actionner sur le levier "juifs", "on veut s'attaquer aux juifs" etc. Non à cette manipulation.
    Top Banner
    Auteur

    Etudiant

    En Mars, 2022 (18:01 PM)
    Je ne sais pas comment on peut approuver ce que fait Vladimir Poutine, avez-vous vu les images de cette salle guerre que rien de sérieux ne justifie sinon la mégalomanie d'un dictateur que le pouvoir a rendu cynique et arrogant.Pensez au moins aux sénégalais coincés la-bas.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (22:20 PM)
    la troisieme guerre mondiale est inevitable. leprobleme est de savoir comment les pays africains se sont preparé dans ce cas de figure. qu'allons nous faire si la bombe atomique est itulisé. personnellement je ne vois pas poutin perdre cette guerre. quoi qu il soit il va chercher a sauver sa peau. la perte de cette guerre vaut dire la fin de la russie. donc les occidenteaux tres sournois  vont saccager la russie d'un coup. donc tout le monde doit se preparer en consequence
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email