Samedi 25 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

[ Video] Le dalaï lama n'a rien contre le mariage gay

Single Post
[ Video] Le dalaï lama n'a rien contre le mariage gay

Le dalaï lama a affirmé jeudi ne pas voir d'objection au mariage homosexuel et a condamné l'homophobie. "Si deux personnes, un couple, estiment que c'est plus pratique, que cela les satisfait plus et que les deux côtés sont d'accord, alors d'accord", a indiqué le chef spirituel dans une interview sur internet au célèbre journaliste Larry King.Mais "la persécution, la violence, ça ce n'est pas bien. 

C'est une violation des droits de l'homme", a ajouté le chef des Tibétains en exil, actuellement en visite aux Etats-Unis. Le mariage entre époux du même sexe est de plus en plus accepté dans le monde occidental et en Amérique latine. Mais aucun pays à prédominance bouddhiste ne l'accepte et c'est un sujet débattu dans plusieurs pays comme le Népal, Taïwan ou le Vietnam. Le dalaï lama a rencontré jeudi à Washington des élus du Congrès. Il avait rencontré le président Barack Obama à la Maison Blanche le 21 février, une rencontre dénoncée par la Chine.


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Mars, 2014 (10:19 AM)
    Le Dalaï Lama, maintenant, tout le monde a compris à quoi il sert. Il ne sert même pas le bouddhisme. Comme d'habitude, la même recette. Les médias du système fabrique une idole, ce qui entraîne la fabrication de fanatisés autour de cette idole, puis lorsque le fanatisme aura atteint son point culminant, on fait porter à l'idole des idées que les fanatisés ne pourront plus rejeter à cause de leur attachement irrationnel à l'idole préfabriqué. Le dalaï lama dit que la persécution et la violence ne sont pas bien ? Voici un lien qui prouve que le dalaï lama lui même persécute, viole et tue parce qu'il refuse la liberté religieuse à des bouddhistes, c'est dire que le dalaï lama ne dit pas ce qu'il fait lui même.



    tinyurl.com/pbn6hoz

    tinyurl.com/q3kr5vc

    tinyurl.com/ptxcly4
    • Auteur

      Alphaone

      En Mars, 2014 (10:48 AM)
      ce sont aussi les médias du système qui ont fabriqué l'occupation du tibet par les chinois, en tous cas c'est le système qui t'as fabriqué.
      le dalaïlama, est maintenant la cible de gens, qui comme toi pratiquent l’endoctrinement de naïfs.
  2. Auteur

    Anti Gays

    En Mars, 2014 (11:19 AM)
    les pro gay passent partout pour imposer leurs ideo par ts les moyens posiibles. ces lobbies ne lachent jamais tant qu'ils ont le monopole des sous et mediats . soit on est avec eux ou contre , comme l'avais dit Bouche ce voyou . < l'axe de mal et l'axe de bien >>
    Auteur

    Once...

    En Mars, 2014 (15:00 PM)
    Et il pert par là, la dernière once de crédibilitè qui lui collait peu ou prou à l'image...



    Verra bien qui vivra...

    Auteur

    Once...

    En Mars, 2014 (15:02 PM)
    Et il perd ainsi la derniere once de ...
    Auteur

    Sékoissamème

    En Mars, 2014 (17:19 PM)
    Dayyi-lamaa bii nak, eungui beugueu forox ba diégui dayyoo... :down: 
    • Auteur

      Moo

      En Mars, 2014 (17:39 PM)
      le bouddhisme n'est pas une religion, ils n'ont aucune autorisation, c'est plutot une philosophie de vie qui dans son paroxysme cherche l'illumination :

      . et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. comment allah guiderait-il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? allah ne guide pas les gens injustes.
      ceux là, leur rétribution sera qu'ils auront sur eux la malédiction d'allah, des anges et de tous les êtres humains. ils y demeureront éternellement. le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit,
      excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront : car allah est certes pardonneur et miséricordieux. en vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. ceux là sont vraiment les égarés. ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs. vous n'atteindriez la (vraie) piété que si vous faites largesses de ce que vous chérissez. tout ce dont vous faites largesses, allah le sait certainement bien.
    • Auteur

      Siddharta

      En Mars, 2014 (18:27 PM)
      hé, mooo, arrête de nous faire c.h.i.e.r avec ta propagande salafiste.
      lislam est une religion intolérante, violente, phallocratique, obscurantiste, archaïque et totalitaire.
      tout le contraire du bouddhisme, dont à l'évidence tu ne connais rien.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email