Mercredi 23 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Le dossier du "violeur de la Sambre" confié à la justice française

Single Post
Dossier du Violeur de Sambre

Vincent Fiasse, procureur du Roi de Charleroi, est officiellement dessaisi du dossier du violeur en série présumé Dino Scala pour laisser place aux autorités judiciaires françaises, a-t-il annoncé lundi lors d'une conférence de presse en compagnie de son homologue de Valenciennes.

Entre 1988 et 2018, Dino Scala est suspecté d'avoir commis des dizaines de viols près de la frontière séparant la Belgique à la France. Du côté belge, huit faits auraient été commis entre 2004 et 2018, majoritairement sur des mineures, à Erquelinnes. L'enquête avait connu une grande avancée en mars 2018 avec l'interpellation du suspect.

Ce lundi, le procureur du Roi de Charleroi a reçu les victimes belges afin de leur expliquer la suite de la procédure. L'instruction par la juge d'instruction Michel est officiellement terminée. C'est pour cette raison qu'une ordonnance de dessaisissement a été rendue le 11 juin dernier par la chambre du conseil.

Dorénavant, c'est le magistrat instructeur de Valenciennes qui reprend l'enquête, confirme Jean-Philippe Vicentini, le procureur de la République de Valenciennes. Ce dernier a confirmé que l'instruction française avançait à un rythme soutenu. Dino Scala est incarcéré depuis plus d'un an dans le cadre de ce dossier. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email