Vendredi 16 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le FBI accusé de transformer des citoyens musulmans en terroristes

Single Post
Le FBI accusé de transformer des citoyens musulmans en terroristes

Dans un rapport publié lundi, l’organisation Human Rights Watch a accusé le FBI d’avoir incité des citoyens américains musulmans à commettre des attentats, alors que ceux-ci ne seraient probablement jamais passés à l’acte.


Le FBI aurait-il incité des citoyens américains à commettre des actes de terrorisme ? C’est ce qui ressort d’une étude à charge contre les méthodes des services de police américains, publiée lundi 21 juillet par Human Rights Watch (HRW). Selon l’organisation, aidée dans sa démarche par des experts de l'Université de Columbia, le FBI a en effet "encouragé, poussé et parfois même payé" des musulmans américains pour les inciter à commettre des attentats qu'ils n'auraient peut-être jamais envisagés. L’objectif étant de gonfler le nombre d'arrestations, prétendre protéger les Américains et ainsi justifier les lois antiterroristes, selon HRW.


En cause : 27 exemples concrets sur les quelque 500 affaires de terrorisme conduites par les tribunaux américains depuis les attentats du 11-Septembre. Ces affaires ont été décortiquées par HRW, depuis l'enquête jusqu’au procès, en passant par l'inculpation et les conditions de détention. En s’appuyant sur les interviews de 215 personnes, inculpées ou condamnées, ainsi que de leurs proches, avocats, juges ou procureurs, HRW accuse les forces de l'ordre d'avoir "dans certains cas, transformé en terroristes des individus respectueux de la loi, en leur suggérant l'idée de commettre un acte terroriste".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email