Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Le fils d'un politicien bangladais impliqué dans l'attentat de Dacca

Single Post
Attentat Dacca

Un homme politique bangladais a témoigné de sa stupéfaction en apprenant que son fils était l'un des djihadistes qui ont tué 20 otages dans un restaurant de Dacca. Le ministre de l'Intérieur Asaduzzaman Khan a expliqué à l'AFP que les auteurs de la prise d'otages vendredi soir étaient des jeunes gens instruits, issus de familles aisés, loin du stéréotype du volontaire issu d'un milieu pauvre.

"Nous n'avions jamais imaginé cela", a déclaré M. Babul, membre de l'Awami League, le parti au pouvoir. Son fils a disparu depuis plusieurs mois, a-t-il expliqué. Mais "il n'y avait rien à la maison, pas de livres, rien qui puisse laisser entendre qu'il allait dans ce sens. Nous n'en avions aucune idée." Six jeunes hommes ont été tués dans l'assaut mené samedi matin par les forces de sécurité à l'issue d'un siège d'une nuit revendiqué par l'organisation Etat islamique (EI). L'un d'eux pourrait être un innocent pris dans la fusillade avec les forces de sécurité.

Mais parmi les cinq autres figurent un diplômé d'une université privée cotée du pays, un étudiant de 18 ans d'une école réputée, un enseignant de maternelle de 26 ans et le fils de M. Babul. M. Babul a raconté qu'après la disparition de son fils, il avait partagé ses inquiétudes avec ses amis. "Quand je recherchais mon fils, j'ai découvert que de nombreux autres garçons avaient disparu.

Des garçons très instruits, venant de bonnes familles, instruites, les enfants de professions libérales, de fonctionnaires". La volonté des groupes jihadistes tels que l'EI de recruter des jeunes issus de la classe moyenne va compliquer les efforts du gouvernement pour éradiquer l'extrémisme. Le Bangladesh nie la présence de l'EI dans le pays, en dépit de la revendication et de la diffusion de photos de cinq hommes armés par l'agence proche de l'organisation Amaq.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (11:56 AM)
    Oui les fils à Papa qui veulent entrer au Paradis et baiser 1000 vierges car la vie est devenue monotone sur terre.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email