Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le fils d'une juge abattu, un avocat anti-féministe soupçonné est retrouvé mort

Single Post
Décès du fils de la juge Esther Salas
Un avocat anti-féministe, retrouvé mort lundi, est soupçonné d'avoir abattu la veille le fils d'une juge fédérale du New Jersey et blessé son mari, a indiqué lundi le bureau du procureur fédéral du New Jersey.

L'avocat, Roy Den Hollander, "maintenant décédé", a été "identifié par le FBI" comme le principal suspect de l'attaque contre la juge Esther Salas, a indiqué le procureur dans un bref communiqué. 

Selon la police fédérale, le drame s'est déroulé dimanche à North Brunswick, à une soixantaine de kilomètres au sud de New York, lorsqu'un homme, en uniforme de chauffeur de la société FedEx, s'est présenté au domicile de la juge. Le fils de la magistrate, Daniel Anderl, 20 ans, lui a ouvert la porte et a "reçu une balle en plein coeur", avait indiqué dans la nuit le maire de North Brunswick, Francis "Mac" Womack, un ami de la juge, cité par des médias américains. L'époux de la juge Salas, Mark Anderl, lui-même avocat connu et ex-procureur, a été visé à son tour lorsqu'il est venu voir ce qu'il se passait. Il a été hospitalisé et était dans un état grave, selon une télévision locale.

La juge elle-même, qui se trouvait à la cave, n'a pas été blessée.


Le suspect a déjà défrayé la chronique 

Le procureur n'a avancé lundi aucun mobile pour ce crime, soulignant que l'enquête était toujours en cours. Il n'a pas précisé comment Roy Den Hollander était mort. Selon plusieurs médias, il se serait tué à son domicile de l'État de New York, à une centaine de kilomètres du lieu du crime.

M. Den Hollander avait défrayé la chronique dans le passé: il avait notamment attaqué - sans succès - comme "pratique discriminatoire" les entrées gratuites dont bénéficient les femmes dans certaines discothèques. Et l'Université Columbia pour son cursus d'études féministes ("Women studies"), qu'il qualifiait de "bastion d'intolérance contre les hommes". Sur son site internet, encore accessible lundi, il revendiquait en page d'accueil son surnom d'"avocat anti-féministe" et appelait les hommes "à se battre pour leurs droits avant qu'ils n'en aient plus".

On ignore encore si l'avocat avait eu affaire récemment à la juge Salas.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email